
Responsable Marketing et Événements / Marketing & Events Manager
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonner les actions entre les différentes équipes (marketing, ventes, design, experts métiers, partenaires externes) pour garantir une collaboration fluide et une stratégie alignée aux objectifs de l'entreprise.
- Participer à la conception et à l'exécution de campagnes de marketing digital (réseaux sociaux, emails, site web).
- Garantir la cohérence de la marque dans toutes les communications internes et externes.
- Représenter Evolving Web lors d'événements en assurant leur bon déroulement et en développant des relations avec partenaires et participants.
- Réaliser des recherches de marché approfondies pour analyser les tendances du secteur, les activités concurrentielles et les opportunités émergentes.
- Identifier les audiences cibles et segments clients à partir de données et d'analyses.
- Élaborer des stratégies marketing pour Evolving Web et ses événements.
- Créer du contenu pour divers canaux : site web, réseaux sociaux, campagnes email, infolettres (HubSpot), publicités, promotions d'événements.
- Collaborer avec les équipes internes pour produire un contenu engageant et adapté aux publics cibles.
- Gérer la logistique des événements et des campagnes marketing : conférences, commandites, webinaires, formations.
- Gérer les détails logistiques : recherche de lieux, relations avec les fournisseurs, inscriptions, coordination des événements en ligne et en personne.
- Promouvoir les événements via le marketing par courriel, le site web et les réseaux sociaux.
- Évaluer la performance des événements : taux de participation, engagement, rapports post-événements.
- Coordinating between teams, working closely with marketing, sales, designers, subject-matter experts, and external partners to ensure smooth collaboration and align marketing initiatives with business goals.
- Assist in developing and executing digital marketing campaigns (social, email, web).
- Ensure brand consistency across all internal and external communications
- Representing Evolving Web by traveling to events, ensuring smooth execution, and fostering relationships with partners and attendees.
- Conduct thorough market research to analyze industry trends, competitor activities, and emerging opportunities.
- Identify target audiences and customer segments based on market research and analytics.
- Develop marketing strategies for Evolving Web and our events.
- Creating content for various channels, including websites, social media, email campaigns, newsletters (HubSpot), ad copy, and event promotions.
- Collaborating with internal teams to develop impactful, audience-focused content.
- Managing event and marketing logistics, ensuring that conferences, sponsorships, webinars, and trainings stay on track.
- Handling event details, including researching venues, liaising with vendors, managing registrations, and overseeing logistics for both online and in-person events.
- Supporting event promotions through email marketing, website content, and social media campaigns.
- Tracking performance by monitoring event turnout, tracking engagement, and compiling post-event reports to measure success.
- 3 à 5 ans d'expérience en coordination d'événements, marketing, rédaction de contenu ou poste connexe.
- Excellentes compétences en organisation et gestion de projets, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur.
- Compétences exceptionnelles en rédaction, révision et recherche, avec une expérience en marketing de contenu et copywriting.
- Capacité à adapter les messages à différents publics et canaux.
- Bonne maîtrise d'HubSpot (ou CRM équivalent) et des plateformes d'email marketing.
- Disponibilité à voyager régulièrement en Amérique du Nord pour des conférences et événements.
- Excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral; le français est un atout.
- Expérience en prise de parole ou animation d'événements.
- Maîtrise d'outils comme Canva ou Figma.
- Connaissance de CMS tels que Drupal, WordPress, etc.
- Expérience en SEO ou gestion de site web.
- Expérience en agence web ou marketing.
- Connaissance des secteurs tels que l'enseignement supérieur, la santé, le secteur public, le gouvernement ou les OBNL.
- 3-5 years of experience in event coordination, marketing, content writing, or a related role.
- Strong organizational and project management skills, with the ability to juggle multiple tasks while ensuring details are managed.
- Exceptional writing, editing, and research skills, with experience in content marketing, copywriting.
- Ability to develop impactful messages and adapt them for various audiences and media platforms.
- Familiarity with HubSpot or similar CRMs and email marketing platforms for managing contacts, newsletters and campaigns.
- Willingness to travel regularly to conferences and events across North America.
- You can communicate clearly in French (asset) and English
- Have experience in public speaking or presenting at events.
- Are familiar with design tools like Canva or Figma.
- Have experience or knowledge about Drupal, WordPress or other CMS platforms
- Have webmaster and SEO optimization experience
- Have web or marketing agency experience.
- Have worked in industries such as universities, healthcare, public sector, government, or non-profits.
- L'opportunité de faire évoluer notre stratégie marketing et événementielle tout en développant vos compétences en création de contenu.
- Une équipe diversifiée, multilingue, collaborative et bienveillante.
- Un magnifique bureau à moins de 5 minutes du métro Mont-Royal, avec une journée de télétravail par semaine.
- Un salaire compétitif, des avantages sociaux et un bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
- Une culture axée sur l'apprentissage, la créativité et le mentorat.
- Des occasions de voyager et de développer un réseau professionnel exceptionnel.
- The opportunity to shape and grow our event and marketing initiatives while honing your skills in content creation.
- A diverse, multilingual team that is fun, collaborative, and supportive.
- A beautiful office in less than five minutes from the Mont Royal metro station plus one home office day per week.
- Competitive salary, health benefits, and a strong work-life balance.
- A culture that values learning, creativity, and mentorship.
- Opportunity to travel and build an incredible professional network.