
Représentant(e) des ventes granulats
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Commercialiser les produits & services de la compagnie auprès de clients actuels et nouveaux en vue de vendre nos produits standards, nos services et produits à valeur ajoutée dans le territoire et les zones environnantes de la grande région de Montréal.RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Sécurité : Comprendre et appliquer la culture de sécurité mise de l'avant à la compagnie.
- Surveiller et garantir la conformité aux politiques et procédures en matière de santé et de sécurité.
- Collaborer avec le gestionnaire de projet au renforcement des conditions de travail sécuritaires sur les chantiers de construction.
- Gestion de comptes clients et relations avec la clientèle : Gérer un ensemble de plus de 150 clients, ce qui signifie notamment faire suivre le carnet de commandes, les coordonnées, les perspectives de projet, le suivi des soumissions, etc.
- Élaborer des plans de prospection et d'actions pour chaque client.
- Visiter les clients et négocier les prix à l'intérieur des directives établies par la direction.
- Analyser les besoins de chaque client au moyen d'activités de découverte client, telles que : sollicitation, visites, événements favorables à l'établissement de relations, etc.
- Recueillir des données sur le marché : information économique, données sur les clients et activités de la concurrence à l'intérieur du cadre légal.
- Préparer des résumés de renseignements financiers et de prix soumis en ce qui concerne les clients et les projets devant servir à la prise de décision du superviseur.
- Collaborer avec les services des opérations, de la qualité et de la logistique pour garantir la disponibilité de produits de qualité dans les délais.
- Démontrer un engagement à communiquer, améliorer et respecter les politiques de santé, de sécurité et d'environnement dans tous les milieux et zones de travail. Promouvoir une culture de sécurité et manifester ces comportements.
- Formation : Baccalauréat
- Domaine d'étude préféré : marketing, en gestion des affaires, en économie, en communication ou en technologie du génie civil.
- Expérience de travail requise : Le ou la titulaire devrait posséder une solide expérience en vente de 5 à 10 ans, démontrée par des antécédents de performance éprouvés.
- Compétences techniques requises :
- Élément essentiel : connaissance approfondie de l'industrie de la construction plus de cinq (5) ans dans un cadre de vente et/ou connexes au département des ventes.
- Expérience dans l'utilisation des logiciels de gestion de la relation client (CRM) - de préférence Salesforce.
- Élément souhaitable (ou atout) : connaissance des produits d'asphalte et des dépôts de sol, béton, brique et asphalte.
- Excellentes compétences en communication.
- Connaissances élémentaires des techniques en matière de vente et de psychologie.
- Bilinguisme un atout (français et anglais).
- Permis de conduire valide et dossier vierge.
- Exigences de voyage : 25%
- Sens des affaires
- Orientation client
- Recherche de résultats et de performance
- Intégrité et fiabilité
- Puissance intellectuelle
- Entregent
- Organisation du travail et proactif
- Gestion de processus
- Les candidats retenus doivent adhérer à tous les protocoles de sécurité et à l'utilisation appropriée de l'équipement de protection individuelle approuvé par Amrize (“EPI”), y compris mais sans s'y limiter, les respirateurs.
- Les employés qui doivent porter des respirateurs doivent être rasés là où le joint du respirateur rencontre le visage afin de réussir les tests d'ajustement qualitatifs et quantitatifs.
- Une couverture flexible en matière de santé et de soins dentaires pour vous et les personnes à votre charge, dès le premier jour.
- Un régime de pension généreux conçu pour vous aider à franchir les différentes étapes de votre carrière et de votre vie.
- Accès à des programmes volontaires tels que les REER et les CELI pour la planification financière future.
- Soutien à un mode de vie sain grâce à un programme d'aide aux employés et aux familles (PAEF), qui offre une assistance confidentielle en cas de problèmes de travail, de santé ou de vie.
- Accès facile à un soutien en matière de santé mentale et de bien-être.
- Des prix de reconnaissance des services pour célébrer vos contributions.
- Des avantages et des réductions sur une variété de produits et de services.
- Accès à des plateformes d'apprentissage en ligne, à une aide financière à la formation et à une culture qui favorise l'évolution de carrière et les opportunités.
- Soutien financier aux nouveaux parents au-delà des prestations légales.
- Un environnement inclusif et accueillant où chacun peut être soi-même.
- Une culture de collaboration dans un environnement de travail favorable et axé sur le travail d'équipe.
- Des équipements de protection individuelle fournis par l'entreprise pour assurer votre sécurité et votre confort au travail.