Spécialiste bilingue en Marketing et Relations Publiques (Temps plein permanent)

Uniqlo

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 21 jours
Veuillez postuler sur Isarta.comDESCRIPTIONPoste : Spécialiste bilingue en Marketing et Relations Publiques (Temps plein permanent)Lieu : Centre-ville de MontrealRelevant de : Responsable marketingSpécialiste bilingue en marketing et relations publiquesUNIQLO est un détaillant mondial du vestimentaire engagé à changer le monde grâce au pouvoir des vêtements. En tant que membre de Fast Retailing, l'un des plus grands groupes de vente au détail au monde, nous sommes connus pour notre philosophie LifeWear : des vêtements de haute qualité, fonctionnels et abordables, conçus pour tout le monde, partout, en tout temps. Avec plus de 2 500 magasins dans le monde, près de 30 magasins au Canada et de fortes ambitions de croissance sur le marché Canadien, UNIQLO offre une opportunité unique de diriger, d'influencer et de grandir avec une organisation avant-gardiste axée sur la performance.APERÇU DU POSTEEn tant que Spécialiste du Marketing et des Relations Publiques, vous êtes une personne polyvalente avec de solides compétences en communication, un penseur stratégique, un bâtisseur de relations et un joueur d'équipe, et vous avez également le doigt sur le pouls de la région du Québec. Vous aiderez à développer et à mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la notoriété de la marque et des produits UNIQLO et aider à amplifier le buzz de la marque. Vous aiderez à créer un plan de marketing/relations publiques à 360° pour aligner les directions marketing du Canada sur les besoins locaux, avec une répartition de 60-40 entre le marketing et les relations publiques, tout en travaillant avec des partenaires internes et externes pour identifier les opportunités et mettre en œuvre une stratégie utilisant divers médias et points de contact client. De plus, vous serez responsable de communiquer les messages clés aux publics cibles définis pour accroître le rayonnement de la marque UNIQLO au Québec. Ce rôle nécessite de solides compétences interpersonnelles et une adaptation à un environnement dynamique.DESCRIPTION DU POSTE :
  • Développer et mettre en œuvre des plans de marketing et de relations publiques, fixer des objectifs et mesurer les résultats qui, à leur tour, renforcent la notoriété de la marque et la position d'UNIQLO sur le marché.
  • Analyser les tendances du marché : rester informé des tendances de l'industrie (mode/vente au détail/shopping) et des activités des concurrents.
  • Aider à la création de contenu social pour les produits saisonniers clés au Québec.
  • Établir des relations - maintenir des relations solides avec les influenceurs et les parties acteurs strategiques du Québec. Soutenir les événements de marketing en magasin, de relations publiques et de produits au Canada et au Québec.
  • Identifier de nouveaux clients et des opportunités de croissance au Québec.
  • Définir et évaluer les concurrents et les points de différenciation d'UNIQLO sur le marché Canadien et au Québec.
  • Proposer une stratégie marketing à court et à long terme avec une analyse approfondie des opportunités de marché, de l'historique des ventes précédentes, des dépenses marketing par rapport aux ventes nettes, des tendances locales.
  • Localiser le plan de marketing et de relations publiques Canadien pour refléter la région du Québec afin d'aider les clients locaux à comprendre la marque, à attirer de nouveaux clients et à établir des relations avec les partenaires locaux du Québec.
  • Soutenir les partenariats médiatiques locaux et établir des relations avec les entreprises locales, les créateurs de contenu et les communautés.
  • Superviser les supports de marketing en magasin et en ligne en Français Canadien pour s'assurer que la traduction est localement pertinente.
  • Aider aux partenariats avec les créateurs de contenu locaux et à la distribution de produits.
  • Aider à la création de nouveaux partenariats et programmes pour accroître la notoriété de la marque UNIQLO, les ventes et le traffic client dans les magasins au Québec.
  • Responsable du développement et de l'exécution des nouvelles ouvertures de magasins en partenariat avec les parties prenantes multi-fonctionelles au Québec.
  • Gérer les relations avec les agences et mener des briefings pour le développement et l'exécution du plan marketing.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES :
  • Baccalauréat ou maîtrise en Marketing, Commerce, Destion des Affaires ou domaine connexe.
  • 2-3 ans d'expérience dans le développement et l'exécution de campagnes et de stratégies marketing, la construction de communautés sociales et les partenariats avec les médias locaux.
  • Comprendre le paysage médiatique au Québec.
  • Bilingue en français et en anglais.
  • Solides compétences analytiques et en gestion de projet.
  • Capacité à s'adapter rapidement au changement.
  • Une expérience préalable dans la gestion d'une agence de marketing est considérée comme un atout.
  • Doit être capable de collaborer de manière transversale et prêt à travailler dans un environnement basé sur le travail d'équipe.
  • Capacité à communiquer clairement et de manière concise.
  • S'épanouit dans un environnement de travail pratique.
CE QUE NOUS OFFRONS :
  • Jouer un rôle clé dans la croissance d'une marque mondialement reconnue sur le marché Canadien en plein essor
  • Une culture entrepreneuriale axée sur les résultats où vos décisions ont un impact réel sur l'entreprise.
  • Salaire compétitif, prime de performance et couverture sante complete.
  • Un rôle très visible avec une collaboration avec les équipes exécutives mondiales et régionales.
  • Opportunites de croissance pour votre carrière dans une entreprise qui valorise l'ambition, l'innovation, l'intégrité et la performance.
Rejoignez-nous.Si vous êtes dynamisé par le défi de faire grandir localement une marque de dimension mondiale et avez la volonté d’introduire LifeWear dans chaque garde-robe Canadienne, nous voulons vous entendre !UNIQLO Canada est un employeur offrant l'égalité des chances. Des accommodements sont disponibles sur demande pendant tout le processus de recrutement.N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de modifications ou d'ajustements specifiques.À PROPOS DE NOUSBienvenue chez UNIQLO, où notre parcours, d'un simple magasin à Hiroshima à une marque de dimension mondiale, incarne l'essence de la simplicité et de l'innovation Japonaises. Notre fondateur, Tadashi Yanai, a imaginé une entreprise qui transcende la mode traditionnelle, en se concentrant sur la création de qui répondent aux besoins quotidiens des personnes dans le monde entier. Cette vision a donné naissance à notre concept LifeWear : des vêtements simples, mais essentiels,Alors que vous entamez votre voyage avec UNIQLO, sachez que vous rejoignez une entreprise qui n'abandonne jamais. Chaque défi que nous avons relevé nous a rendus plus forts, plus intelligents et plus déterminés à repousser nos limites. Nous sommes plus qu'une simple marque de mode - nous sommes un mouvement mondial guidé par le , l'accomplissement, la discipline et la conviction que des vêtements de qualitéValeurs et CultureChez Uniqlo, nous cultivons la philosophie japonaise de l'amélioration continue. Ce principe nous pousse à constamment raffiner nos produits et nos processus, afin de proposer des vêtements qui offrent une valeur unique et novatrice. Notre engagement pour la qualité et de l'innovation se reflète dans les technologies de nous intégrons dans nos textiles, telles que la , qui apporte de la chaleur sans entraver la liberte de mouvement, et la , conçue pour vous garder au frais et confortable en tout temps. Ces avancées reflètent notre volonté d'améliorer l'expérience quotidienne de nos clients.Notre nom, UNIQLO, est une combinaison des termes « unique » et « clothing », symbolisant notre mission qui consiste à offrir des vêtements distinctifs répondant à des besoins universels. Nous croyons au pouvoir de la simplicité et nous nous efforçons de créer des modèles à la fois intemporels et accessibles, permettant aux individus d'exprimerNous vous invitons vous immerger dans nos valeurs fondamentales de simplicité, de qualité et d'amélioration continue. Ensemble, nous continuerons à innover et à inspirer, en apportant le meilleur de l'artisanat, du savoir faire et de la philosophie japonaise aux garde-robes du monde entier.Bienvenue dans la famille Uniqlo, où nous sommes unis par notre volonté d'améliorer la vie quotidienne grâce à des vêtements exceptionnels.

Isarta