
VIE - Partenaire d'Affaires IS&T (m/f)
- Montréal, QC
- Volontariat
- Temps-plein
- Excellence du service:
- Développement de services rentables et de solutions standard
- Amélioration de la performance, de l'efficacité et de l'agilité des activités habituelles avec des indicateurs de rendement ciblés
- Optimisation de l'utilisation
- Conseiller intime et axé sur la valeur:
- Gestion efficace et réactive de la demande
- Proximité avec les parties prenantes clés des régions et de l'entreprise (partenaires IS&T, SPOCs, ...)
- Des équipes fonctionnelles fiables et compétentes impliquées dans les feuilles de route stratégiques de l'entreprise
- Acteur de l'innovation:
- Activités de veille technologique
- Expertise sur les technologies émergentes avec la capacité de fournir des preuves de concepts
- Recherches d'innovation proactive sur les produits du marché et les meilleures pratiques
- Standardiser les processus opérationnels
- Répondre aux priorités régionales
- Améliorer la variabilité et l'efficacité des coûts de l'IS&T
- Exploiter les nouvelles technologies pour apporter de la valeur à l'entreprise
- Coordonner l'assistance aux utilisateurs finaux locaux
- Soutenir les projets d'infrastructure local
- Être le principal contact local pour tout sujet IS&T opérationnel (partenariat commercial)
- Gérer les services locaux de soutien en matière de technologies de l'information et de la communication et aider le responsable régional à gérer les relations d'affaires locales avec les partenaires régionaux et sous-régionaux
- Gérer les équipes locales d'assistance sur site, en leur donnant des priorités et en veillant à ce qu'elles soient performantes au quotidien
- Suivre le carnet de commandes pour les incidents et les demandes de service, signaler les progrès aux utilisateurs finaux et suivre l'analyse de cause fondamentale (Root Cause Analysis)
- Surveiller les problèmes locaux majeurs et les escalader
- Anticiper les incidents et gérer les problèmes
- S'assurer que les actifs locaux (PC, téléphones, autres équipements IS&T, ...) sont correctement gérés
- Respecter les exigences de l'ICQ et soutenir l'entreprise dans les contrôles de l'ICQ
- Identifier les besoins en projets d'infrastructure locaux et les transmettre au responsable régional des opérations ou au partenaire d'affaire local
- Suivre le processus de gestion de projet, de la demande à l'exécution
- Soutenir l'exécution des projets dans le respect des critères de qualité, de coût et de délai, sous la direction du chef de projet E2E
- Identifier les besoins en matière de formation des utilisateurs finaux et de didacticiels. Dispenser des formations ad hoc
- Consolider les retours d'information et les exigences des utilisateurs, et les transmettre au sein de l'organisation le cas échéant (opérations locales régionales : partenaires commerciaux)
- Faire des propositions proactives aux organisations centrales pour améliorer la performance globale
- Suivre les KPIs du site (performance, actifs, budget d'infrastructure) et gérer les plans d'action pour assurer une bonne performance
- Être un relais local pour les équipes centrales (collecte d'informations / communications locales / ...)
- Formaliser la description de l'infrastructure locale (carte Site ADD/ID par exemple) et maintenir la documentation à jour
- Gérer les activités des partenaires locaux et surveiller les performances
- Formaliser les problèmes, le suivi et l'escalade avec les équipes opérationnelles
- Contribuer à la gestion des incidents et des problèmes (sous la direction de l'équipe opérationnelle)
- Assurer la liaison avec la direction locale (y compris les directeurs généraux des sites) pour traiter les incidents majeurs et les crises.
- Approuver les demandes de service en fonction des flux de travail de validation
- Identifier les besoins en formation des utilisateurs finaux / tutoriels
- Le périmètre du partenaire local (ou zone d'influence) peut inclure un ou plusieurs sites dans un ou plusieurs pays
- Recueillir les demandes locales, promouvoir les services et solutions globales, assurer la satisfaction générale
- Peut participer à des ateliers sur le site si l'IS&T doit être représenté (actions locales de réduction des coûts, par exemple)
- Diplôme en informatique, systèmes d'information, commerce ou ingénierie, ou équivalent.
- Expérience confirmée en matière d'assistance aux utilisateurs finaux et de soutien opérationnel.
- Maîtrise du français et de l'anglais.
- Bonne capacité de communication et aptitude à collaborer avec des équipes internationales.
- Orientation vers les résultats et capacité à travailler en autonomie.
- Curiosité intellectuelle et créativité.
- Expérience dans la gestion de projets ou la coordination de multiples parties prenantes.
- Travailler avec des équipes multiculturelles et engagées.
- Collaborer avec des collègues qualifiés et des experts dans leur domaine.