Auxiliaire de soutien à la transition

Croix-Rouge canadienne

  • North Bay, ON
  • 20,00 $ par heure
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Titre : Auxiliaire de soutien à la transitionLieu de travail : En personne au bureau de North Bay (Ontario)Type d’emploi : Permanent à temps pleinTaux horaire : 20 $ / heureLa Croix-Rouge canadienne, organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, cherche à pourvoir un poste d’auxiliaire de soutien à la transition pour se joindre à l’équipe de Santé et bien-être communautaires du district de Sudbury.Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.La personne retenue favorisera et renforcera l’autonomie et la sécurité des personnes recevant leur congé de l’hôpital en leur offrant des services qui répondent à leurs besoins particuliers durant la transition entre l’hôpital et le domicile. Elle collaborera avec les personnes proches aidantes, la personne responsable de la coordination du programme, les équipes de l’hôpital et les autres prestataires de soins afin d’atténuer les risques susceptibles de mener à des réadmissions. Elle planifiera également la prestation de services sécuritaires qui répondent aux besoins des gens et tiennent compte de leurs préférences.Tâches et responsabilités :
  • Organiser le transport des personnes de l’hôpital à la maison, en ayant recours à des services locaux de transport ou en conduisant un véhicule fourni par l’organisation, au besoin.
  • Aider les personnes à comprendre et à respecter les consignes en lien avec leur congé de l’hôpital, et élaborer des plans de soins personnalisés.
  • Faire de petites commissions, ou en organiser la livraison, afin de favoriser le rétablissement à domicile des personnes en répondant à leurs besoins physiques (alimentation, médicaments, fournitures médicales, équipement, etc.), si cela est nécessaire, conformément au plan de service établi.
  • Planifier, organiser ou effectuer des tâches ménagères (cuisine, nettoyage, lessive, etc.) conformément au plan de service établi et en prévision du congé de l’hôpital, le cas échéant.
  • Favoriser l’engagement des participant(e)s et de leurs personnes proches aidantes, notamment en leur fournissant des renseignements pertinents sur les questions entourant la transition de l’hôpital à la maison.
  • Faire des recommandations et aider les personnes sortant de l’hôpital, leurs personnes proches aidantes et les prestataires de soins à relever et à résoudre tout problème de sécurité.
  • Tenir compagnie aux personnes aînées qui souffrent de solitude, au besoin.
  • Effectuer une analyse des risques de chute présents au domicile de la personne à l’aide de l’outil normalisé d’évaluation des risques.
  • Recommander des mesures correctives aux personnes recevant les services et aux personnes proches aidantes afin de remédier aux risques cernés.
  • Aider les personnes qui ont reçu leur congé à éliminer les obstacles à leur bien-être et à réduire les risques en facilitant leur accès à diverses ressources (plaquettes alvéolaires de pharmacie, dispositifs d’assistance, références, etc.) et en veillant à ce qu’elles se présentent à leurs rendez-vous de suivi.
  • Communiquer oralement les préoccupations, les observations ou les besoins des personnes visées par le service à la personne responsable de la coordination du programme ou à son (sa) remplaçant(e) désigné(e), et verser ces renseignements dans la base de données appropriée, conformément aux normes de documentation.
  • Effectuer des appels ou des visites de suivi auprès des personnes recevant le service et des parties prenantes concernées.
Profil recherché :
  • Avoir terminé au moins deux années d’études postsecondaires avec une spécialisation en service social, en gérontologie, en aide thérapeutique ou dans un domaine connexe, et posséder au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Connaître la terminologie médicale et technique est un atout. Si la personne retenue ne possède pas ce type de connaissances, elle devra acquérir une connaissance pratique de la terminologie médicale et technique dans le cadre de ses fonctions.
  • La maîtrise du français et de l'anglais est requise.
  • Maîtriser les outils informatiques et connaître la suite Microsoft Office.
  • Savoir utiliser un système de gestion de l’information sur la clientèle (CIMS) ou d’autres bases de données constitue un atout.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable.
Conditions de travail :
  • La personne retenue travaillera du lundi au vendredi dans un environnement de bureau, dans des hôpitaux, au sein de la communauté, dans des véhicules de l’organisation et au domicile des personnes recevant le service.
  • Ce travail peut nécessiter de se pencher, de s’étirer, de faire des mouvements répétitifs, voire de grimper, de pousser une personne en fauteuil roulant et de l’aider à monter dans un véhicule et à en descendre.
  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
  • Pour occuper ce poste, elle doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.#RecrutementRegulier

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