
Conseiller·ère, Médias sociaux et marketing
- Montréal, QC Dorval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Régimes d'assurance (Soins dentaires, soins médicaux, assurance-vie, assurance-invalidité, et plus encore)
- Salaire de base compétitif
- Régime d'épargne retraite
- Programme d'aide aux employés
- Programme de télésanté
- Responsable de la planification, de la création et de la distribution du contenu sur nos plateformes numériques - y compris les médias sociaux, Youtube et le site web de l’entreprise - et de la création d'un écosystème de contenu cohérent et performant pour Bombardier.
- Interagir avec nos audiences pour créer un engagement constant et homogène sur nos médias sociaux ainsi qu’effectuer une veille compétitive.
- Contribuer à la planification de contenu annuel et développer et exécuter des plans de contenu qui s'alignent sur la stratégie de la marque, les objectifs de l'entreprise et les besoins de l'audience.
- Rédiger, réviser et gérer le contenu dans différents formats, y compris les pages les médias sociaux, le site web et les courriels automatisés.
- Collaborer avec les parties prenantes des différents services pour recueillir des informations, façonner des récits et assurer l'alignement.
- Maintenir et faire évoluer notre ton d la voix, nos lignes directrices en matière de contenu et nos normes éditoriales.
- Gérer le calendrier du contenu, en veillant à ce que la publication se fasse en temps voulu et qu'elle soit alignée sur les campagnes et les jalons de l'entreprise.
- Créer des briefs de contenu pour notre studio de création interne et travailler avec les rédacteurs et les fournisseurs externes pour donner vie au contenu.
- Contrôler les performances du contenu et l'optimiser sur la base d'informations, de retours d'expérience et de bonnes pratiques.
- Superviser les mises à jour régulières du contenu et l’hygiène de nos médias sociaux.
- Gérer les budgets, au besoin ainsi que les calendriers et les relations avec les fournisseurs afin de livrer les projets dans les délais et dans les limites du champ d'application.
- Vous êtes titulaire d’un baccalauréat (BA/BSc) en marketing ou dans un domaine connexe.
- Vous avez au moins trois (3) à ciinq (5) années d'expérience dans l'élaboration, la mise en œuvre et la direction de stratégies de contenu et de stratégies médias sociaux au sein d'une grande organisation.
- Vous avez la capacité d’interagir efficacement avec une variété de contacts et de membres d’équipe externes et internes.
- Vous êtes un expert en communication écrite et verbale et en compétences interpersonnelles en anglais et en français (Québec). Une expérience de la rédaction de textes longs est considérée comme un atout.
- Vous pouvez travailler de manière autonome.
- Vous êtes très organisé(e) et capable de jongler avec plusieurs priorités dans un environnement rapide et stressant.
- Vous avez de solides compétences en gestion de projet.
- Vous avez des compétences en matière de gestion de budget et d'établissement de rapports.
- Vous avez de solides compétences en leadership et une capacité à travailler au sein d'une équipe élargie à l'ensemble des fonctions/unités de l'entreprise.
- Vous avez de solides compétences en matière de gestion des parties prenantes.
Isarta
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.