Technicien·ne en éducation spécialisé.e - Programme Agir tôt - Centre Miriam
- Montréal, QC
- 27,71-39,88 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.Description du posteNommés parmi les meilleurs employeurs de Montréal 2025!
Programme Agir tôt s'adresse aux enfants de 0 à 5 ans et à leur famille - TSA.
Surcroît de travail, 5 jours semaine jusqu'à la fin de mars 2026.
Sommaire des fonctions
Sous la cheffe des services à l'enfance et adolescence, la personne exerce sa profession au sein de l'équipe enfance DI-TSA en interdisciplinarité avec les autres professionnels et en partenariat avec les familles et autres partenaires externes. Elle fournit la programmation de ses activités.Responsabilités générales• Assurer l'accueil du client et son intégration selon la procédure établie;
- Évaluer les besoins spécifiques du client;
- Recommander des buts et des objectifs en lien avec les besoins du client;
- Concevoir les interventions et prévoir les adaptations nécessaires dans le but de gérer et d'encadrer les comportements en fonction des capacités du client;
- Appliquer le plan d'intervention tel que recommandé;
- Créer un plan qui optimise la réintégration et le maintien du client dans sa communauté;
- Fournir le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l'application des interventions;
- Réviser et modifier les interventions cliniques au besoin;
- Coordonner les interventions en partenariat avec les autres services;
- Voir à la mise à jour et au suivi des informations du client qui doivent être intégrés à son dossier;
- Rédiger et transmettre à la personne concernée les rapports d'observation, les rapports d'évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise.
- Participer à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
- Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Connaissances et expérience• Détenir minimum 6 mois d'expérience avec la clientèle enfance DI TSA;
- Expérience en consultation auprès des familles (un atout)
- Maîtrise de la suite Office et de Sipad (un atout) ;
- Bilinguisme (français et anglais).
- Orientation avec la clientèle
- Capacité décisionnelle et initiative
- Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients
- Communication interpersonnelle et organisationnelle
- Travail d'équipe