Analyste spécialisé ou analyste spécialisée en informatique-Profil Oacis

CIUSSS

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
MissionNous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.10 missions. 10 façons de grandir ensemble.ProfilÀ titre d'Analyste spécialisé en informatique - OACIS, vous travaillerez en collaboration avec les architectes, les analystes cliniques, les chargés de projets et les développeurs, ainsi qu'avec les différents fournisseurs, pour la mise en production des applications clinique et clinico-administratives et assurer le support de ces applications. Vous aurez à faire l'analyse des demandes, programmer et configurer les solutions techniques, assurer la disponibilité et l'intégrité des applications et outils OACIS, effectuer la surveillance et la maintenance des applications et outils OACIS.PRINCIPALES RESPONSABILITÉSVolet A. Support, livraison et soutien des projets (85%)
  • Gère, priorise et suit quotidiennement les tâches que le chef d'équipe lui assignera et communiquer périodiquement à ce dernier l'avancement de ses tâches;
  • Assure la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, du contenu, et des services, selon les politiques et les processus de soutien?;
  • Connaît et respecte les règles relatives à la confidentialité, la conservation, la circulation et la destruction des dossiers, conformément aux lois; et s'assure de leur respect dans le cadre de ses fonctions.
  • Assure le respect des normes et politiques établies par l'organisation, met en place la documentation appropriée et en assurer l'évolution. Favorise le partage de connaissance en lien avec son expertise.
  • Voit à l'intégrité des entrées de données et de l'information au dossier de l'usager.
  • Voit au maintien de la confidentialité, de la sécurité et de l'intégrité des données et de l'information.
  • Voit à la communication des données et de l'information pertinente et au moment opportun de façon standard et précise.
  • Analyse les besoins de nos différents clients et propose des solutions à valeur ajoutée pour l'organisation;
  • Procède à l'analyse des cas complexes, par sa compréhension des différentes configurations de la solution auquel il est attitré, et ce, jusqu'à leur résolution, avec une solution documentée et transférée aux membres de son équipe.
  • Participe à la réalisation des tâches projet OACIS sous le suivi des chargés de projet TI et analystes d'affaires;
  • Exécute les tests des composantes OACIS avec les fournisseurs et clients participants ;
  • Assure le soutien niveau 2 et 3 quant à la résolution des problèmes liés à son secteur d'activité ;
  • Assure le support (système de billets, cascade téléphonique et courriel) de toute la solution. Applique le processus de gestion des demandes (Prise en charge incidents et demandes, traitement, suivi des interventions, résolution et documentation) en fonction des niveaux de service avec le plus grand professionnalisme.
  • Participe à la garde 24/7 des composantes OACIS.
  • Assure la haute disponibilité et la performance des services en opération, participe aux bancs de test et aux mises en production. Vous serez appelé à participer à des tables de travail ou projet.
  • Maintient à jour un inventaire détaillé des applications OACIS;
  • En collaboration avec le service d'infrastructure, assure un environnement robuste et performant pour les solutions développées et la gestion des sources ;
Volet B. Amélioration en continu de la pratique (15%)
  • Anticipe et relève les problèmes et anomalies courantes et suggérer des solutions au chef d'équipe dans le cadre du maintien des interfaces et engins ;
  • Possède une approche proactive et communique au chargé de projet TI et analystes d'affaires tout enjeu, bloquant ou anomalie relativement au composantes OACIS.
  • Participe à l'évolution technologique de l'entreprise en développant de nouvelles compétences techniques. Démontre de l'intérêt pour l'évolution informatique.
  • Organise et réalise le plan de migration des solutions vétustes vers une technologie innovante ;
  • Effectue des recherches technologiques et vigie permettant l'innovation technologique de l'organisation en exploitation de données;
  • Assure le partage de connaissance auprès des collègues ;
  • Participe lorsque requis à des tables de concertation ou d'analyse de problématiques et collabore aux consensus du groupe ;
  • Conçois et réalise des métriques afin de veiller au bon fonctionnement des composantes d'OACIS;
  • Accomplie la maintenance préventive, corrective et évolutive du matériel et des logiciels selon les procédures établies en respect avec les niveaux de services;
  • Corrige et/ou rapporte les anomalies observées. Effectuer des recommandations suite à l'identification de celles-ci.
EXIGENCES :
  • Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans une autre discipline appropriée
  • Détenir au moins 5 ans d'expérience en soutien technique niveau 2 et 3;
  • Détenir au moins 5 ans d'expérience en analyse et programmation;
  • Détenir une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information;
  • Bonne maitrise des requêtes SQL;
  • Bonne connaissance des structures de messages HL7;
  • Capacité à traduire les informations techniques dans un langage commun;
  • Comprendre les liens d'interdépendance entre les différentes applications et plates-formes utilisées;
  • Disponible pour le service de garde 24/7;
Atouts :
  • Une bonne compréhension et expérience en java;
  • Bonne connaissance des composantes OACIS, AccessAnyWhere, O-WORD, WebServices (TOMCAT);
  • Connaissance générale des réseaux (IP, ports, commandes usuelles d'identification d'équipement);
  • Connaissance de logiciels de prise d'appel (ex, Octopus, etc.) ainsi que des techniques de service à la clientèle (suivi auprès des utilisateurs);
  • Connaissance d'ITIL;
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé (pour la communication avec des fournisseurs anglophones);
  • Bonne connaissance des composantes OACIS;

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