
Gestionnaire - Services de gestion de la paie
- Toronto, ON
- 90.000-150.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 129761
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Brossard, QC; Burlington, ON; Calgary, AB; Edmonton, AB; Fredericton, NB; Halifax, NS; Kitchener, ON; Laval, QC; Moncton, NB; Montréal, QC; Ottawa, ON; Régina, SK; Saint John, NB; Saskatoon, SK; St. John's, NL; Vancouver, BC; Victoria, BC; Winnipeg, MB; ville de Québec, QCNotre raison d’êtreChez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Réviser la paie traitée par l’équipe de préparation afin d’assurer l’exactitude, la ponctualité et la conformité aux politiques du client et aux processus établis.
- Mettre à profit une expertise approfondie de Dayforce pour identifier et résoudre les écarts, optimiser les processus de paie et maintenir des normes de qualité élevées.
- Superviser les transactions de paie sur plusieurs plateformes (telles que Workday, SAP, Oracle, ADP, QuickBooks), en veillant à ce que tous les résultats répondent aux exigences des clients et aux normes de conformité.
- Fournir un soutien occasionnel à l’équipe de préparation de la paie au besoin, notamment lors des vacances, des congés de maladie ou durant les périodes de pointe.
- Maintenir à jour ses connaissances des règlements sur la paie, des lois fiscales et du droit du travail afin d’assurer la conformité de toutes les activités de paie.
- Mettre en place des contrôles et des procédures rigoureux pour assurer l’intégrité des données de paie.
- Collaborer avec l’équipe de conseils en paie pour effectuer des audits internes réguliers des dossiers clients, identifier les enjeux potentiels de conformité et recommander ou mettre en œuvre des mesures correctives.
- Servir de point d’escalade pour les questions et problèmes liés à la paie, en fournissant des conseils d’expert et des solutions en collaboration avec l’équipe de conseils en paie.
- Collaborer avec les clients pour comprendre leurs besoins en paie, en veillant à ce que les solutions fournies par l’équipe soient adaptées et conformes.
- Réviser les rapports de paie préparés pour les parties prenantes des clients afin d’en assurer l’exhaustivité et l’exactitude avant la livraison.
- Collaborer avec l’équipe de mise en œuvre et la soutenir afin d’assurer des implantations Dayforce conformes et réussies pour la paie de nos clients.
- Désignation de Praticien en conformité de la paie (PCP) de l’Institut national de la paie requise.
- Minimum de 5 à 10 ans d’expérience en traitement ou en révision de la paie dans un environnement de services gérés, avec un dossier éprouvé de prestation de services de paie de haute qualité à plusieurs clients.
- Expertise démontrée du logiciel de paie Dayforce, avec de solides compétences en résolution de problèmes et la capacité d’optimiser Dayforce selon les besoins spécifiques des clients.
- Capacité et volonté de s’adapter rapidement à d’autres plateformes de paie (p. ex., Workday, SAP, Oracle, ADP, QuickBooks) selon l’évolution des besoins des clients.
- Bonne compréhension des exigences de conformité en paie, des règlements fiscaux et des lois du travail.
- Expérience essentielle en paie canadienne; l’expérience internationale en paie est un atout.
- Maîtrise intermédiaire à avancée de la suite MS Office (p. ex., MS Excel, Outlook, Word).
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’interagir efficacement avec les clients et les membres de l’équipe.
- Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes, avec un souci marqué du détail.
- Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision, ainsi qu’en équipe.
- Maîtrise de l’anglais; la connaissance du français est un atout.
- Capacité démontrée à s’adapter à des priorités changeantes et à un environnement dynamique axé sur les échéances.
- Expérience des activités de paie telles que l’intégration, les cessations d’emploi, la gestion des congés et la production de rapports sur les avantages sociaux.
- Connaissance de diverses solutions de paie, avec un accent sur Dayforce et la capacité de se former sur d’autres plateformes telles qu’Oracle, Workday, SAP, ADP et QuickBooks.