
Chef, Relations commerciales
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Établir des relations avec les principaux grossistes et distributeurs du pays pour s’assurer que les personnes-ressources clés sont bien informées sur les produits d’AbbVie et gérer les niveaux de stocks au sein de la chaîne d’approvisionnement.
- Gérer les ententes contractuelles avec les grossistes et les distributeurs.
- Aviser les clients et mettre à jour tous les systèmes à propos des changements dans les prix et les listes de produits.
- Suivre et surveiller l’exécution et la réussite.
- Élaborer des rapports pour les parties prenantes internes et externes.
- Cerner les paramètres et les mesures de suivi appropriés pour assurer la bonne exécution. Analyser le volume, les niveaux de stocks, les tendances et la croissance.
- Assurer la liaison entre les Finances et la Planification pour les processus de fin de mois et de fin de trimestre.
- S’assurer de l’intégrité des données et du flux des données entre l’entreprise et les distributeurs et les partenaires commerciaux.
- Élaborer, bâtir et exécuter des stratégies de distribution pour chaque produit.
- Participer à l’élaboration du plan d’affaires global en matière de relations commerciales et de distribution en collaboration avec les équipes de marque.
- Mettre en œuvre les stratégies et les programmes relatifs aux relations commerciales et à la distribution.
- Mener des revues commerciales trimestrielles avec les partenaires commerciaux.
- Prévoir les problèmes d’affaires et proposer des solutions.
- Baccalauréat en commerce, en sciences ou en soins de santé. Un diplôme dans une discipline équivalente ou connexe pourrait être considéré.
- Expérience préalable dans un poste semblable qui exigeait une connaissance approfondie de l’industrie biotechnologique/pharmaceutique (minimum de cinq à huit ans).
- Expérience étendue et prouvée en vente de produits pharmaceutiques (idéalement un minimum de deux ans).
- Expérience à un poste d’analyste, notamment en analyse ou étude de marché, en commercialisation, en prévisions, en finances/comptabilité, en chaîne d’approvisionnement ou expérience interfonctionnelle, une force.
- Capacité de faire preuve d’un jugement efficace en affaires et d’une attitude positive.
- Capacité à établir des relations commerciales solides avec des parties prenantes externes pertinentes.
- Solide volonté de respecter la conformité, la qualité et l’intégrité.
- Capacité de réfléchir et de planifier stratégiquement (plans de travail, activités, emplois du temps, ciblage) et de fonctionner avec excellence dans l’exécution.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel, etc.).
- Aisance avec la technologie (utilisation de différents outils et systèmes pour effectuer les tâches au quotidien) nécessaire.
- Direction de l’exécution du plan stratégique pour ce qui touche la stratégie de distribution en gros.
- Aptitude à travailler dans une structure matricielle à haut rendement.
- Solides compétences en leadership interfonctionnel et esprit d’équipe.
- Capacité démontrée à travailler dans un environnement dynamique aux priorités multiples qui exige la faculté de prendre des décisions.
- Pensée stratégique et aptitudes pour l’analyse et l’interprétation de données.
- Aptitudes à faire des présentations et des communications efficaces verbalement et par écrit.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le leadership jumelées à la capacité de communiquer efficacement avec des personnes individuellement et avec des groupes.
- Client uniquement anglophone à l’extérieur de la province du Québec.
- Région uniquement anglophone à l’extérieur de la province du Québec.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.