Acheteur(euse)
Sobeys
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Respecter les indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer le niveau de service, la fraîcheur et l'optimisation du plan de transport.
- Examiner quotidiennement des stocks, des ventes et des bons de commande à venir afin de minimiser/vendre les articles qui dépassent la date cible
- Examiner et identifier de manière proactive les articles qui dépasseront la date cible et prendre immédiatement des mesures si nécessaire
- Revue quotidienne pour identifier et prévenir les ruptures de stock car plusieurs fournisseurs sont répertoriés par article.
- Identifier et établir des relations avec des grossistes ou trouver de nouveaux fournisseurs sur le marché qui peuvent fournir une couverture ponctuelle lorsque les fournisseurs réguliers ne sont pas en mesure de prendre en charge une commande (cela inclut la négociation)
- Examiner quotidiennement le plan de transport pour garantir que le poids/cube du camion est optimisé afin de maintenir et de réduire les coûts.
- Effectuer le processus de réapprovisionnement, y compris l'exécution des bons de commande pour les achats de référence, promotionnels et d'investissement.
- Prise de décision basée sur les prévisions, la saisonnalité, les quantités en main/commande, le délai de livraison/délai de transit des fournisseurs et le fichier de quotas du responsable de l'approvisionnement.
- Effectuer une analyse pour évaluer la demande future des clients sur la base de données historiques.
- Soutenir le développement et l'exécution de processus de gestion des stocks basés sur les meilleures pratiques qui atteindront ou dépasseront les références en matière d'exécution des commandes des clients et de fraîcheur.
- Responsable de respecter le guide d'achat hebdomadaire et de s'assurer que la fonction de réapprovisionnement atteint les objectifs financiers budgétisés qui contribuent aux stratégies de région et de bannière respectives.
- Assurer la maintenance quotidienne des systèmes WDRF en ce qui concerne les prix de la date de livraison, les quantités et l'état des bons de commande.
- Surveiller et prendre les mesures appropriées sur les performances des fournisseurs en ce qui concerne l'exécution des commandes et la livraison à temps.
- Identifier et communiquer les opportunités avec les fournisseurs, gestionnaires des catégories, l'approvisionnement, le réapprovisionnement et la logistique sur les domaines à améliorer.
- Faire la gestion des structures de prix de sa catégorie afin de respecter les objectifs de marges.
- Un diplôme de premier cycle et un minimum de 2 années d'expérience pertinente ou un DEC et un minimum de 4 années d'expérience pertinente
- Être bilingue (français et anglais) est un atout important. La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada
- Connaissance des principes de prévision de la demande et de planification des stocks
- Connaissance approfondie d'Excel (intermédiaire)
- Expérience en viandes et fruits de mer est un atout important
- Politique d’horaire flexible et télétravail ;
- Entreprise en forte croissance avec possibilité d'avancement de carrière ;
- Entreprise impliquée dans sa communauté ;
- Cafétéria et gym sur place ;
- Grand stationnement avec bornes de recharge pour les véhicules électrique ;
- Rabais d'employés chez les magasins IGA, Rachelle Béry et Marchés Tradition participants ;
- Politique en matière d’éducation et de développement professionnel.