
Mediabrands - Talent Manager/Gestionnaire des talents
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborer avec les dirigeants pour aligner les stratégies RH sur les objectifs et la culture organisationnels.
- Animer des contacts réguliers avec les unités opérationnelles afin de partager des informations, d'harmoniser les initiatives RH et d'influencer les priorités stratégiques.
- Utiliser les données générées par Workday pour créer des tableaux de bord, analyser les tendances en matière de main d'œuvre et élaborer des présentations prêtes à être utilisées par les dirigeants afin de stimuler les actions stratégiques.
- Agir en tant qu'acteur clé de Workday, en gérant des modules et des flux de travail spécifiques tels que l'intégration, les changements de poste, les congés, les évaluations des talents, les cycles de performance et le traitement des rémunérations.
- Participer aux revues de configuration Workday, aux audits d'exactitude des données et à l'amélioration des processus, en partenariat avec les équipes RH et IT.
- Former et accompagner les managers sur les fonctionnalités et les bonnes pratiques de Workday afin de favoriser l'adoption et la cohérence.
- Collaborer avec les parties prenantes internes sur les versions et les améliorations de Workday, afin de garantir que la plateforme réponde aux besoins changeants de l'entreprise.
- Piloter les initiatives de gestion des talents à l'échelle de l'organisation, notamment la planification de la relève, le développement du leadership et les évaluations des talents, en exploitant les outils Workday pour gérer et suivre les progrès.
- Agir en tant que coach et conseiller auprès des dirigeants et des employés en matière de développement et d'évolution de carrière.
- Identifier les besoins futurs en talents grâce à l'analyse des ressources humaines et concevoir des programmes de développement proactifs.
- Soutenir la mise en œuvre des programmes de formation en partenariat avec les équipes internes de formation et de développement ou les prestataires externes.
- Utiliser les modules de formation pour suivre la progression et l'engagement des participants, et générer des rapports sur le retour sur investissement des formations.
- Soutenir les cycles annuels de rémunération et de performance basés sur Workday, y compris l'établissement d'objectifs, les évaluations et la planification du cycle de mérite.
- Collaborer avec le service de la rémunération pour l'analyse comparative des salaires, les évaluations d'équité et les stratégies d'incitation.
- Fournir des conseils stratégiques aux dirigeants sur l'amélioration de la performance, les licenciements et les plans d'actions
- Relations avec les employés et conformité :
- Fournir des conseils d'expert et un soutien sur des questions complexes liées aux relations avec les employés, en garantissant la cohérence, l'équité et la conformité.
- Maintenir une connaissance axtualisée de la législation du travail dans les régions clés (p. ex., Ontario, Québec, Colombie-Britannique) et l'appliquer de manière appropriée aux politiques et aux pratiques.
- Documenter et gérer les dossiers d'urgence dans Workday ou d'autres systèmes de suivi des dossiers.
- Peut diriger ou encadrer des généralistes RH ou des membres de l'équipe des opérations de talents.
- Agir à titre de chef de projet RH pour les initiatives organisationnelles, notamment les mises à jour de politiques, les stratégies de diversité, d'inclusion et d'inclusion (DEI) et les programmes de gestion du changement.
- Représenter l'organisation dans le cadre d'initiatives de marque employeur et de recrutement.
- Études postsecondaires en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
- Plus de 6 ans d'expérience progressive en RH à titre de généraliste ou de partenaires d'affaires RH
- Expérience avérée en gestion et en optimisation des processus RH de Workday (certification SIRH ou solide expérience pratique, de préférence).
- Solide compréhension du droit du travail canadien ; une expérience multi provinciale est un atout important.
- Maîtrise d'Excel, de PowerPoint et des outils d'analyse RH.
- Le titre de CRHA ou de CRHA est un atout.
- Le bilinguisme écrit et a l'orale est nécessaire.
- Esprit stratégique et capacité à exécuter et à gérer des initiatives complexes.
- Solides compétences analytiques et capacité à transformer les données en histoires et en perspectives.
- Approche collaborative et empathique face aux défis humains.
- Grande intégrité et bon jugement dans la gestion des questions confidentielles.
- Passion pour les systèmes, les processus et l'amélioration continue.
- Generous paid time off with a minimum of 37 paid days off including vacation and monthly wellness days. We also have four-day long weekends, half-day summer Fridays, and meeting-free Friday afternoons year-round.
- A flexible hybrid work model that works for you.
- A focus on personal development with formal training opportunities, including mental health training and inclusion education for everyone.
- A chance to be part of and grow within a global network of agencies.
- The opportunity to contribute to our company culture by joining one of our many community-based employee groups, such as Black Employee Network, Girls on Fire, Hispanic or Latinx Alliance, Neuro Network, Pan-Asian Network, and Rainbow Lounge.