
Conseillère ou Conseiller en équité, diversité et inclusion (EDI)
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description du poste
- Gérer le cycle complet de production des rapports de conformité gouvernementaux, ainsi que des demandes de certification en matière d'EDI.
- Documenter les progrès et initiatives EDI dans le rapport ESG annuel, en assurant l'exactitude, la cohérence et l'alignement avec les objectifs stratégiques de CIMA+.
- Offrir des conseils personnalisés aux équipes responsables des offres de services et concevoir des outils pour répondre efficacement aux exigences EDI des appels d'offres destinés à des clients existants ou potentiels.
- Collaborer avec les équipes de communications internes et marketing pour élaborer ou réviser des contenus et concepts pour favoriser une communication inclusive et un alignement avec les principes d'EDI.
- Contribuer au développement, au déploiement et à la mise en œuvre de contenus ou d'activités de sensibilisation et de formation en matière d'EDI.
- Collaborer avec les leaders pour mobiliser les employé-e-s, et mettre en œuvre des stratégies visant à encourager la participation aux initiatives de promotion de l'EDI.
- Collaborer à la veille stratégique des tendances et exigences en EDI, compiler ces informations afin d'analyser les écarts et formuler des recommandations pour améliorer les programmes, processus et initiatives internes.
- Profil recherché
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe (ex. communications, sociologie, psychologie)
- Au moins 5 années d'expérience dans un rôle en ressources humaines ou EDI, avec une forte expérience en gestion de projets.
- Expérience en rédaction de rapports, création de contenu et vulgarisation d'information technique ou complexe pour divers publics.
- Bonne connaissance des lois fédérales et provinciales en matière d'équité en emploi, d'accès à l'égalité et d'accessibilité ainsi que des exigences et processus de production de rapports.
- Très bonnes connaissances de l'application des principes EDI aux pratiques en gestion des talents et à la communication inclusive.
- Capacité démontrée à naviguer en contexte d'ambiguïté et à s'adapter à des environnements en transformation afin de bâtir, structurer et faire évoluer les pratiques.
- Fort sens de l'initiative et de l'autonomie, jumelé à un esprit critique axé sur l'analyse, la résolution de problèmes, la formulation de recommandations pertinentes et l'amélioration continue.
- Aptitude démontrée à bâtir des relations de collaboration et à exercer de l'influence à tous les niveaux.
- Bilingue anglais et français (oral et écrit) : le bilinguisme est une exigence essentielle pour ce poste, car il permet une collaboration avec divers partenaires à l'échelle nationale, la révision et la création de contenu.
- Expérience dans le domaine des services professionnels, un atout.
- Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employés et à la famille
- Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada
- 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente
- Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .