
Représentant(e) des ventes externes
- Ottawa, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Possibilités de croissance : nous croyons au développement de nos employés et leur offrons la chance d’évoluer.
- Travail d’équipe à son meilleur : le succès ne dépend pas uniquement des efforts individuels, mais de ce que nous accomplissons ensemble.
- Engagement envers la sécurité : votre bien-être est une priorité absolue, chaque jour.
- Avantages sociaux complets et compétitifs : un régime solide conçu pour soutenir la santé, le bien-être et la tranquillité d’esprit de vous et votre famille, incluant notamment :
- Programme d’aide aux employés et services de télémédecine
- Régime d’épargne-retraite
- Prime de référencement d’employés
- Formation et perfectionnement rémunérés
- Congés payés (vacances, congés de maladie et jours fériés payés par l’entreprise)
- Assurance invalidité de courte et longue durée
- Identifier proactivement des prospects et développer de nouveaux comptes
- Analyser les tendances du marché, rester informé de l’activité concurrentielle dans l’industrie de la toiture et évaluer en continu les stratégies de marketing, de prix et de vente
- Vendre des produits en établissant des contacts et en développant des relations axées sur la qualité et le service à la clientèle
- Préparer des soumissions de projets rapidement, maintenir les dossiers et effectuer le suivi des offres
- Effectuer régulièrement des visites de chantiers
- Interagir régulièrement avec nos principaux fournisseurs et se tenir à jour sur l’ensemble des produits
- Contribuer à l’effort collectif en accomplissant les résultats connexes requis
- Atteindre les objectifs de ventes définis
- Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers de formation, en consultant des publications spécialisées, en établissant des réseaux personnels, en se comparant aux meilleures pratiques et en adhérant à des associations professionnelles
- Assurer un service à la clientèle de qualité pour la facturation, les paiements et les services de livraison
- 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle en vente, de préférence dans l’industrie de la construction, incluant :
- des activités de développement des affaires (prospection et réseautage auprès de clients potentiels)
- des visites de chantiers pour consulter les spécifications et les produits
- des rencontres avec les installateurs pour identifier de futurs clients
- Capacité à lire et comprendre les devis, plans de construction et données techniques
- Capacité à effectuer des appels de prospection et à rechercher constamment de nouvelles opportunités de vente dans le territoire assigné
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Aptitude à établir des contacts avec les clients pour planifier des rendez-vous, discuter des nouveaux produits et des prix
- Capacité à résoudre des problèmes pratiques et à s’adapter à diverses situations avec peu de standardisation
- Disponibilité à travailler selon un horaire flexible au-delà des heures normales de bureau pour entrer en contact avec les entrepreneurs ; doit être accessible et réactif aux demandes des clients
- Capacité à voyager ; permis de conduire valide et dossier de conduite exemplaire
- Capacité à interpréter différentes instructions (écrites, orales, schématiques ou planifiées)
- Connaissances de base en informatique incluant la gestion de bases de données (CRM), Microsoft Office et Excel