
Coordinateur, Ventes & Opérations Omnicanal
- Mont-Royal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Surveiller quotidiennement le rendement des commandes omnicanal (SFS, ramassage en magasin (BOPIS), Uber, livraison en magasin (S2S), etc.) et signaler les occasions d'améliorer l'expérience client;
- Générer et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) liés au rendement omnicanal, déterminer les éléments à améliorer et apporter des solutions;
- Fournir du soutien et de la formation aux équipes des magasins sur les processus et les technologies omnicanal en traitant les billets Jira et en s'assurant qu'ils soient résolus en temps opportun;
- Repérer et implanter des améliorations aux processus afin d’accroître l’efficience opérationnelle et de réduire les coûts;
- En collaboration avec l'équipe de la Logistique, mettre en place les opérations omnicanal pour tous les magasins nouvellement ouverts;
- En étroite collaboration avec l'équipe Omni, aider à établir, à préparer et à communiquer la stratégie d'exécution Omni pendant les périodes de pointe (soldes estivaux, Vendredi fou/Cyberlundi, solde d'Après-Noël, etc.) et assurer une exécution harmonieuse de tous les changements requis dans le système dorsal;
- Agir à titre d'expert·e en la matière pour les systèmes de gestion des commandes (OMS) et de point de vente (POS);
- Agir en tant qu'intervenant·e clé et diriger le changement dans le développement et la mise en œuvre de nouvelles initiatives ou l'optimisation des processus en magasin :
- Défier le statu quo pendant la phase de test;
- Créer du matériel de formation;
- Déterminer la stratégie de déploiement;
- Élaborer un plan de communication;
- Diriger le projet pilote de preuve de concept;
- Communiquer le plan;
- Surveiller et apporter des ajustements post-déploiement;
- Fournir régulièrement aux partenaires sur le terrain un aperçu des progrès réalisés.
- Collaborer avec l'équipe des Ventes et Opérations et tout autre département pour soutenir d'autres projets et initiatives;
- Effectuer toute autre tâche liée à l'optimisation de l'expérience client.
- Diplôme universitaire, de préférence en administration des affaires, en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou en gestion de la vente au détail;
- Bilinguisme (français et anglais) requis pour les communications quotidiennes avec les fournisseurs, les employé∙es et les intervenant∙es, tant au Québec qu'à l'extérieur;
- 2 ans et plus d’expérience en opérations/soutien ou en analyse opérationnelle;
- Expertise en la matière et en solutions dans le domaine du détail, un atout;
- Bonne connaissance de MS Office (c.-à-d. Excel, Word, Outlook, Powerpoint);
- Maîtrise des logiciels de gestion de la vente au détail, des systèmes de gestion des stocks et/ou des systèmes de gestion des commandes (ex. : Manhattan, Oracle, RMS, etc.);
- Connaissance des outils d'informatique décisionnelle (Power BI, Sigma);
- Compréhension approfondie des concepts et des meilleures pratiques de vente au détail omnicanal;
- Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en analyse, avec une approche axée sur les données;
- Excellentes aptitudes en matière d’organisation et de priorisation;
- Excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles, avec une habileté à collaborer de manière efficace avec plusieurs équipes;
- Habileté à effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide;
- Capacité à vous épanouir dans le changement avec un grand sens de l’urgence.
- Un régime de rémunération complet incluant des bonis basés sur les performances;
- Un programme collectif d’épargne-retraite avec contribution à parts égales de l’employeur;
- Une assurance collective flexible vous offrant une couverture personnalisée qui répond à vos besoins;
- Un rabais chez Garage et Dynamite pour les employés;
- Des ventes d’échantillons exclusives et privées;
- Une politique flexible de vacances;
- et bien plus!