
Animation Team Lead - Dead by Daylight | Chef·fe d'équipe Animation - Dead by Daylight
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborate with Production, Animation, Tech, Design, and Creative to ensure efficient workflows and high-quality animation for a live game.
- Lead a team 3D animator will guide a team internally.
- Support internal and external animation teams, promoting up-to-date methods and standards.
- Create clear documentation and training tools to support pipeline consistency and knowledge sharing.
- Help plan future animation features, with a focus on feasibility and innovation.
- Advocate for Animation and Tech Animation, driving excellence and innovation across the project.
- 5+years of relevant experience.
- Experienced in collaborating with outsourcing partners.
- Experience in managing and leading team, delegating tasks, and distributing workload.
- Comfort in being a representative for Animation in inter-departmental conversations, being the primary contact for animation questions.
- Expertise in Maya, Unreal and Blender is a plus.
- Technical knowledge in animation such as in key framing and in motion.
- Collaborer avec les équipes de Production, Animation, Tech, Design et Créatif afin d'assurer des flux de travail efficaces et une animation de haute qualité pour un jeu en direct;
- Diriger une équipe d'animateur·trice·s 3D et assurer un encadrement interne;
- Soutenir les équipes d'animation internes et externes, en promouvant des méthodes et standards à jour;
- Créer une documentation claire et des outils de formation pour assurer la cohérence du pipeline et le partage des connaissances;
- Contribuer à la planification des futures fonctionnalités d'animation, en mettant l'accent sur la faisabilité et l'innovation;
- Être un·e ambassadeur·rice de l'Animation et de l'Animation Technique, en favorisant l'excellence et l'innovation à travers le projet.
- 5+ années d'expérience pertinente;
- Expérience en collaboration avec des partenaires externes (outsourcing);
- Expérience en gestion et en encadrement d'équipe, avec capacité à déléguer les tâches et répartir la charge de travail;
- À l'aise pour représenter l'Animation dans les échanges inter-départementaux, en tant que personne-ressource principale pour les questions liées à l'animation;
- Une expertise dans Maya, Unreal et Blender est un atout;
- Connaissances techniques en animation, notamment en keyframing et en animation par capture de mouvement.