Analyste programmeur Power Platform 365 (intermédiaire)

Tehora

  • Québec, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
  • Postuler facilement
TEHORA est présentement à la recherche d’un(e) Analyste programmeur Power Platform 365 (intermédiaire) ayant d’excellentes aptitudes techniques, d’excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devra fournir la personne retenue.L’analyste programmeur Power Platform 365 agit comme conseiller lors de la réalisation de solutions développées sur la Power Platform 365. À cet effet, il doit collaborer en tant que conseiller et réalisateur de programmes informatiques. Il a la responsabilité de maintenir la portée de la solution conforme aux exigences formellement établies. Il participe au prototypage et aux essais de systèmes, selon les analyses approuvées. Il réalise les activités de programmation dans le cadre de projet de développement de solutions Power Platform 365, de support à la production, d'entretien et d’évolution de systèmes opérationnels et lors de transfert d'expertise.L’analyste programmeur Dynamics 365 doit s'assurer du respect des normes méthodologiques (basées sur Macroscope) en place au Ministère, ainsi que des orientations fonctionnelles et organiques des solutions systémiques à mettre en place.Activités
  • Développement, configuration, essais et implantation de la solution à développer sur la Power Platform 365 en conformité avec la documentation d’analyse;
  • Développement de plugin, Web ressources, etc. au moyen de JavaScript, C#, et autres mécanismes standards de développement Power Platform 365;
  • Création de formulaires électroniques avec le module Power Portals et Power Apps;
  • Création, développement et support des migrations de données (via SSIS ou outil similaires), intégrations et interfaces avec les systèmes en place, expérience de Power Automate;
  • Création et maintien de tests (unitaires, smoke tests, etc.) ainsi que l’automatisation des processus de test et de déploiement;
  • Production de documentation technique;
  • Réalisation de modifications dans l’application, en suivant les procédures de gestion du changement et assister dans la transformation des besoins d’affaires;
  • Assistance dans l’analyse des besoins et proposer des solutions d’affaires complexes;
  • Participation à l’estimation de tâches techniques complexes;
  • Configuration et utilisation des outils de gestion de code et de déploiement (ex. Jira, Azure DevOps, etc.).
Requirements * Posséder quatre (4) années d’expérience professionnelle dans les technologiques de l’information
  • Posséder deux (2) années d’expérience à titre d’analyste programmeur Microsoft Power Platform 365 dont une (1) année avec l’un des outils et fonctionnalités de la Power Platform 365 tel que Dataverse, Power Apps, Power Portals, Power Automate et/ou avec la suite CRM ou ERP de Dynamics 365
  • Posséder une expertise pratique d’au moins six (6) mois dans un environnement Microsoft utilisant plusieurs des outils de développement applicatifs suivants notamment : Microsoft .NET, Team Foundation Server (TFS), Microsoft Visual Studio, Web API
  • Avoir participé à un (1) projet de développement de système d’information en mode Agile d’une envergure d’au moins 500 j-p
Benefits
  • Du télétravail et de la flexibilité pour s’adapter à vos obligations familiales
  • Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation
  • Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail)
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Outils informatiques adaptés
  • Espace de travail épanouissant et motivant
  • Initiatives sociales et environnementales
  • Programme d’apprentissage en milieu de travail
  • Cheminement de carrière
SALAIRE
Le salaire sera calculé sur la base du taux horaire moyen correspondant à votre profil.LIEU DE TRAVAILLe lieu de travail sera déterminé selon le mandat, il peut être en télétravail ou chez le client.POURQUOI SE JOINDRE À TEHORA?TEHORA est une firme québécoise multidisciplinaire reconnue pour l'excellence de ses services professionnels, de nature technique et de gestion de projets à l'échelle nationale et internationale. Notre mission est d'accompagner nos clients dans la concrétisation de leurs projets par l'excellence de notre savoir-faire et de notre créativité.Depuis sa création en 2017, notre équipe de professionnels connait une croissance exponentielle en répondant aux besoins importants en gestion de projets multidisciplinaires, dans le domaine des transports, du génie civil, du TI et plus.Nos collaborateurs travaillent sur des mandats aussi bien à l’interne que chez des clients d’envergures.TEHORA se distingue par sa culture d’entreprise, axée sur le bonheur de ses employés et la diversité.Chez TEHORA, chaque collaborateur est un membre important de l'équipe qui contribue à notre succès collectif. Nos membres ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière enrichissante.Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients.

Tehora