
Directeur innovation
- Québec
- Permanent
- Temps-plein
- Évolution et sécurité d'emploi : Bénéficie d'un emploi stable avec des possibilités d'avancement.
- Culture d'Entreprise : Fait partie d'une équipe soudée et collaborative où chaque contribution est valorisée.
- Avantages Sociaux : Profite d'avantages sociaux compétitifs et d'une rémunération attrayante.
- Élaborer et piloter le processus d'innovation, de l'idéation au lancement, en dirigeant une équipe dédiée au développement de nouveaux produits.
- Définir et mettre en œuvre la stratégie d'innovation à long terme (horizon de 3 ans) pour l'ensemble du portefeuille de marques Olymel.
- Gérer la rentabilité des innovations, incluant l'optimisation des coûts, des marges, des investissements et des volumes planifiés.
- Analyser les insights consommateurs et les tendances du marché pour identifier les opportunités de croissance et d'innovation.
- Planifier et coordonner le lancement des nouveaux produits, en collaboration avec les chefs de marques, l'équipe commerciale et les ventes.
- Superviser le développement et l'implantation des extensions de marques sur le marché.
- Créer un engouement pour les innovations, tant à l'interne qu'à l'externe.
- Optimiser les processus internes pour améliorer la rigueur et l'efficacité de la sélection des projets et des étapes de lancement.
- Favoriser la synergie inter fonctionnelle avec les équipes connexes (SCO, R&D, Opérations, Ventes, Marketing) afin de maximiser les collaborations.
- Instaurer une culture axée sur les résultats, tant au sein de son équipe que dans les équipes connexes.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de marques, les ventes et la mise en marché pour renforcer le portefeuille Olymel.
- Superviser la gestion du budget, en veillant à une allocation optimale des ressources et investissements nécessaires au succès des innovations.
- Formation : Diplôme universitaire en marketing ou toute autre discipline pertinente.
- Expérience : Minimum de 12 ans d'expérience dans un poste en marketing avec spécialisation en innovation.
- Compétences
- Expérience avérée en bien de consommation, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
- Fortes capacités de leadership, avec une aptitude à inspirer et mobiliser.
- Excellentes compétences en collaboration, avec une approche axée sur le travail interfonctionnel.
- Langues : Bilinguisme (français / anglais) requis afin d'assurer une communication efficace avec les partenaires et les marchés. Tu auras à communiquer avec la force de ventes, les clients et les fournisseurs, dont environ 40% sont anglophones. L'anglais est aussi requis pour comprendre et analyser les études et les données du marché faites à la grandeur du pays et à l'international.
- Un salaire annuel compétitif à discuter en fonction de ton expérience
- Une vraie ambiance de travail familiale
- Un accompagnement personnalisé pour ta formation et le développement de tes compétences
- Une offre de certifications intéressantes
- Un programme de reconnaissance des années de service
- Une organisation du travail flexible intégrant à la fois le télétravail et la présence au bureau en fonction des besoins de l'équipe et de l'organisation
- Une rémunération globale et une gamme d'avantages sociaux compétitifs incluant, notamment :
- Un programme de bonification avantageux
- Un programme d'assurances collectives flexible, avantageux et accessible dès l'embauche
- Un régime d'épargne collectif avec participation de l'employeur
- L'achat de vacances Flex
- Un service de télémédecine 24-7
- Des rabais corporatifs intéressants après 3 mois : Olymel et BMR
- Des bureaux modernes et un environnement de travail collaboratif
- Une entreprise consciencieuse du développement durable, qui développe et met en marché des produits de qualité, favorise le bien-être animal, l'approvisionnement responsable, réduit son impact sur l'environnement et redonne aux communautés où elle opère par divers programmes dont 'Ensemble on redonne'.