Agent, agente de relations humaines - Guichet Liaison en dépendance

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.10 missions. 10 façons de grandir ensemble.Poste temporaire temps complet pour une période d'une année au service Guichet services complémentaires en dépendance.Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :L'agent.e de relation humaines participera au développement, à la mise en place et à l'application des processus optimaux afin d'assurer le bon fonctionnement du guichet liaison. Plus spécifiquement, ces processus consistent à coordonner les rendez-vous entre les 10 points de services, les équipes de liaisons des centres hospitalières de Montréal et l'usagers, ainsi que de procéder à l'ouverture des dossiers usagers non connu du CRD du CCSMTL.RESPONSABILITÉS PRINCIPALE S :
  • Accueillir les demandes des centres hospitaliers de l'île de Montréal;
  • Analyser les demandes reçues;
  • Animer les discussions de cas pour clarifier la demande de services, le cas échéant;
  • Transmettre aux équipes de liaison, date et heure du premier rendez-vous de l'usager avec le point de service d'appartenance de l'usager;
  • S'assurer que le processus d'ouverture de dossiers s'effectue dans un court délai;
  • Colliger les statistiques hebdomadaires;
  • Collaborer avec l'agente de ressource humaine du mécanisme d'accès et de coordination des services avec hébergement;
  • Exercer toutes autres tâches professionnelles demandées par son supérieur.
EXIGENCES :Formation académique
  • Détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.
Expériences de travailDétenir un minimum de cinq années d'expérience de travail en dépendance, minimum de trois ans comme professionnel ;Avoir une expérience reconnue avec la gestion de demandes de services et de transferts hospitaliers ; * Avoir une expérience reconnue en concertation et coordination clinique avec des partenaires internes et externes .REMARQUES :Le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Santé Montréal