Directeur.trice, Gestion intégrée des opérations
ArcelorMittal
- Longueuil, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Superviser et diriger l'équipe de contrôleurs principaux, contrôleurs et d'analystes dans l'exécution des plans de productions. Identifier, mesurer et expliquer les écarts par rapport au plan. Développer et mettre en œuvre les plans d'actions pour livrer une performance optimale.
- Suivre et mesurer la performance des quarts de travail, incluant : indicateurs de performance clés de production et de productivité, événements majeurs, planification et performance tactique et stratégique. Concevoir et coordonner l'introduction de tous les indicateurs de performance clés de la chaîne de valeur requis.
- Identifier les écarts et les opportunités pour l'amélioration de l'efficacité du centre de gestion intégrée des opérations. (Comprenant l'optimisation et l'amélioration des systèmes et outils)
- Diriger les rencontres (quotidiennes et hebdomadaires) de production et de planification avec les directeurs et chefs de section de la chaine de valeur.
- Communiquer et collaborer étroitement avec l'équipe de planification intégrée ainsi que les différents départements opérationnels.
- Diriger et mobiliser l'équipe de contrôleurs principaux, contrôleurs et d'analystes dans l'accomplissements de leurs tâches (recrutement, formation, rétention).
- Établir et assurer le suivi du budget de son département
- Mener les projets d'amélioration et d'expansion du centre
- Diplôme universitaire de premier cycle en génie, logistique, gestion d'opération ou toute formation connexe combinée à une expérience pertinente
- Plus de 10 ans d'expérience reliée en milieu minier ou industriel et dans les activités de gestion d'opérations minière ou d'usine de transformation
- Plus de 5 ans d'expérience en gestion d'équipes
- Expérience en centre de gestion intégrée des opérations, un fort atout
- Expérience en analyse de données et processus (financier et opérationnel)
- Expérience en implantation de stratégies de gestion du changement
- Forte habilité en gestion de projet et en amélioration continue
- Excellente communication en français et en anglais (orale et écrite)
- Expérience en projet innovant et demandant de la gestion d'équipe
- Excellentes compétences en matière de leadership, de communication, de relations interpersonnelles et de service client
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Disponibilité pour déplacement fréquents à Port-Cartier et Fermont
- Travail en mode hybride possible;
- Un boni de performance annuel;
- Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
- Un régime de retraite avantageux;
- Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.