
Leader de projets/Project Leader
- Chicoutimi, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Assumer la responsabilité principale de la gestion des équipements automatisés de production sur le site.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction et le siège social pour identifier et définir les besoins spécifiques des projets.
- Gérer les projets de leur conception initiale à la livraison finale des livrables, en passant par l'évaluation des résultats obtenus.
- Mettre en œuvre de nouveaux procédés et équipements pour la partie électrique, mécanique, hydraulique, levage, etc.
- Organiser des réunions avec les membres de l'équipe et les parties prenantes pour communiquer les objectifs, les délais, les résultats atteints, et partager des informations pertinentes sur les différents projets.
- Veiller à ce que les travaux de maintenance ou d'installation soient réalisés conformément aux exigences gouvernementales et aux permis nécessaires.
- Coordonner l'intervention des sous-traitants sur le site en s'assurant du respect des normes de 3M.
- Un baccalauréat en ingénierie (Électrique, mécanique) ou baccalauréat en gestion de projets.
- Au moins 5 ans d’expérience dans un milieu manufacturier
- Posséder une expérience pratique avec des équipements de production automatisés.
- Une bonne connaissance de la suite logicielle Microsoft Office (Windows, Outlook, Word, Excel);
- Des compétences organisationnelles approfondies et la capacité de prioriser et de gérer plusieurs affectations;
- De fortes compétences en analyse, en prise de décision et en résolution des problèmes.
- Chicoutimi, CA
- Assume primary responsibility for managing automated production equipment on site.
- Work closely with the management team and headquarters to identify and define specific project needs.
- Manage projects from their initial design to the final delivery of deliverables, including evaluating the results obtained.
- Implement new processes and equipment for electrical, mechanical, hydraulic, lifting, etc.
- Organize meetings with team members and stakeholders to communicate objectives, deadlines, achieved results, and share relevant information about various projects.
- Ensure that maintenance or installation work is carried out in accordance with government requirements and necessary permits.
- Coordinate the intervention of subcontractors on site, ensuring compliance with 3M standards.
- A bachelor's degree in engineering (Electrical or Mechanical) or a bachelor's degree in project management.
- Five (5) years of experience in a manufacturing environment.
- Practical experience with automated production equipment.
- A good knowledge of the Microsoft Office suite (Windows, Outlook, Word, Excel);
- Strong organizational skills and the ability to prioritize and manage multiple assignments;
- Strong analytical, decision-making, and problem-solving skills.
- Chicoutimi, CA