Technicien ou technicienne en informatique
Santé Montréal
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Quatre semaines de vacances
9.6 journées de maladie et affaires personnelles,
Assurances collectives
Fonds de retraite (RREGOP) très intéressant
Conciliation vie, santé, famille et travail
Des services et activités offerts et coordonnés par le Comité exécutif pour le bien-être du personnel au CUSM (Chorale du CUSM - Enchanté, conseils nutrition, événements et activités conditionnement physique, offert aux employés du CUSM)
Programme d'aide aux employés
Programme de rabais aux employés
et beaucoup plus !Au cours d'une journée-type vous serez amené à :
- Développe et maintient la connaissance des solutions et les niveaux de service pour lesquels
- Reçoit, priorise et traite les appels et les demandes de services reçues dans la billetterie
- Fournit un soutien technologique de premier et de deuxième niveau aux solutions territoriales et provinciales en télésanté :
etc.) ,
o Reçoit, analyse et répond aux demandes reçues ,
o Documente les requêtes et leurs résolutions dans la billetterie ,
o Escalade les incidents et problèmes, si requis, selon le plan de communication de
l'entente de service.
- Interagit avec les différents partenaires du réseau de la santé dans le cadre des opérations du CSSNS ,
- Contribue à l'application des règles de confidentialité et de la sécurité de l'information ,
- Participe à l'installation, la configuration et la mise en service des solutions de la télésanté
- Participe à la surveillance des solutions sous sa responsabilité ,
- Participe à l'élaboration de procédures techniques pour la gestion et la maintenance préventive des solutions de télésanté ,
- Assiste et accompagne les utilisateurs lors de la livraison des services et facilite la gestion des
- Collabore à l'évaluation des besoins des utilisateurs, aide à la planification et l'organisation de
- Gère un parc d'équipement du service provincial de prêt d'équipement.
- Contribue au processus de l'amélioration continue de la télésanté ,
- Participe aux activités de veille technologique, à l'évaluation des nouvelles technologies et aux projets de la télésanté qui lui sont assignés ,
- Participe à différents comités de travail à la demande de son superviseur ,
- Participe, en rotation avec ses collègues, à la garde technologique 24/7, 365 jours par année
- Participe à l'élaboration des documents de formation et dispense la formation aux utilisateurs
- Participe à l'ensemble des tâches opérationnelles et apporte un soutien administratif ,
- Accomplit d'autres tâches selon les besoins des services de télésanté.
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique d'une école reconnue par le ministère compétent
- Ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent
- Ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.
- Bonne maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne maîtrise de l'anglais parlé
- Connaissance de la suite M365 et spécialement Teams
- Connaissance de la méthodologie ITIL
- Connaissance de l'utilisation de billetteries (Ex. : C2 Atom)
- Utilisation des solutions d'accès à distance tel que RDP (Remote Desktop Protocol)
- Outils de planification des tâches
- Techniques de résolution de problèmes