Technicien ou technicienne en informatique

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Organization descriptionLe Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.Job DescriptionÊtes-vous prêt à intégrer un environnement de travail qui recèle de nombreuses occasions de développement professionnel et personnel?Venez joindre une équipe passionnée et motivée, toujours à la recherche d'excellence dans le informatique.Poste temps complet - JourBénéficiez d'une stabilité d'emploi et d'opportunité de carrière, faite partie de notre grande famille et en plus des avantages sociaux offerts dans le domaine hospitalier plus tel que :
 Quatre semaines de vacances
 9.6 journées de maladie et affaires personnelles,
 Assurances collectives
 Fonds de retraite (RREGOP) très intéressant
 Conciliation vie, santé, famille et travail
 Des services et activités offerts et coordonnés par le Comité exécutif pour le bien-être du personnel au CUSM (Chorale du CUSM - Enchanté, conseils nutrition, événements et activités conditionnement physique, offert aux employés du CUSM)
 Programme d'aide aux employés
 Programme de rabais aux employés
 et beaucoup plus !Au cours d'une journée-type vous serez amené à :
  • Développe et maintient la connaissance des solutions et les niveaux de service pour lesquels
un soutien est offert ,
  • Reçoit, priorise et traite les appels et les demandes de services reçues dans la billetterie
provinciale ,
  • Fournit un soutien technologique de premier et de deuxième niveau aux solutions territoriales et provinciales en télésanté :
o Répond aux besoins de soutien reçus (par ligne téléphonique, la billetterie, outils web,
etc.) ,
o Reçoit, analyse et répond aux demandes reçues ,
o Documente les requêtes et leurs résolutions dans la billetterie ,
o Escalade les incidents et problèmes, si requis, selon le plan de communication de
l'entente de service.
  • Interagit avec les différents partenaires du réseau de la santé dans le cadre des opérations du CSSNS ,
  • Contribue à l'application des règles de confidentialité et de la sécurité de l'information ,
  • Participe à l'installation, la configuration et la mise en service des solutions de la télésanté
selon les technologies et systèmes utilisés ,
  • Participe à la surveillance des solutions sous sa responsabilité ,
  • Participe à l'élaboration de procédures techniques pour la gestion et la maintenance préventive des solutions de télésanté ,
  • Assiste et accompagne les utilisateurs lors de la livraison des services et facilite la gestion des
changements technologiques ,
  • Collabore à l'évaluation des besoins des utilisateurs, aide à la planification et l'organisation de
la prestation de services de télésanté ,
  • Gère un parc d'équipement du service provincial de prêt d'équipement.
  • Contribue au processus de l'amélioration continue de la télésanté ,
  • Participe aux activités de veille technologique, à l'évaluation des nouvelles technologies et aux projets de la télésanté qui lui sont assignés ,
  • Participe à différents comités de travail à la demande de son superviseur ,
  • Participe, en rotation avec ses collègues, à la garde technologique 24/7, 365 jours par année
des services d'urgence en télésanté ,
  • Participe à l'élaboration des documents de formation et dispense la formation aux utilisateurs
visés ,
  • Participe à l'ensemble des tâches opérationnelles et apporte un soutien administratif ,
  • Accomplit d'autres tâches selon les besoins des services de télésanté.
Website of the organizationwww.cusm.caEducation / Experience
  • Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique d'une école reconnue par le ministère compétent
  • Ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent
  • Ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.
Required Skills
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne maîtrise de l'anglais parlé
  • Connaissance de la suite M365 et spécialement Teams
  • Connaissance de la méthodologie ITIL
  • Connaissance de l'utilisation de billetteries (Ex. : C2 Atom)
  • Utilisation des solutions d'accès à distance tel que RDP (Remote Desktop Protocol)
  • Outils de planification des tâches
  • Techniques de résolution de problèmes

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