Vice-président(e), Marketing, commerce électronique et présentation visuelle
Reitmans
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies innovantes visant à étendre la portée de notre marque et à favoriser la création d'un environnement propice à la créativité. Vous êtes responsable de l'élaboration de la feuille de route marketing en collaboration avec les équipes de marchandisage, de planification, de ventes et d'opérations afin de créer une approche entièrement omnicanale de l'expérience du consommateur, soutenue par des analyses permettant de prendre des décisions clés.
- Stimuler la croissance de notre commerce électronique au moyen de la planification des canaux numériques, du marchandisage en ligne et de l'optimisation des sites, en renforçant notre capacité à offrir de manière proactive une expérience unifiée à 360°. Développer et exploiter la connaissance et les données sur les clients afin de prévoir leur évolution et de nous permettre de mieux communiquer avec eux.
- Offrir la meilleure expérience client qui soit, en appliquant une vision stratégique de la marque au sein d'une équipe de marketing pluridisciplinaire couvrant la présentation visuelle, les relations publiques, le marketing en ligne et le marketing événementiel. Assurer l'exécution parfaite de tous les contenus et médias conformément aux calendriers de marketing établis.
- Guider et développer de manière inspirée une équipe de marketing créative et talentueuse en vue de centrer l'attention sur le client et d'assurer la croissance de l'entreprise. Créer et maintenir une forte présence de l'équipe de direction et travailler en collaboration avec les équipes de la marque et de l'entreprise. Exploiter les compétences en matière de leadership afin d'aligner les partenaires interfonctionnels et divisionnaires sur une vision commune et d'inspirer des normes élevées en matière d'exécution de la marque. Utiliser son sens des affaires et des finances pour relier directement la stratégie et les résultats du marketing à la stratégie globale de l'entreprise et aux objectifs financiers de Reitmans.
- Baccalauréat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe - Un MBA est un atout ;
- Quinze (15) années ou plus d'expérience dans le marketing des marques de consommation, avec sept (7) années ou plus d'évolution professionnelle au sein d'organisations réputées centrées sur le client, dans des fonctions de direction ;
- Passion pour la conception de marques, la création de relations durables avec les clients et l'encadrement d'équipes ;
- Une solide expérience en marketing omnicanal avec la capacité de reconnaître une bonne mise en scène et d'offrir des expériences multicanales ;
- Capacité à équilibrer les données et la créativité pour répondre aux besoins des clients et aux attentes de la marque ;
- Excellente connaissance des environnements de données d'entreprise et des outils de gestion des relations avec les clients qui soutiennent l'approche axée sur le client ;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite bilingue, avec la capacité de communiquer et de traduire un large éventail de concepts dans des disciplines spécialisées qui alimentent l'organisation, y compris l'équipe de direction ainsi que tous les intervenants clés externes à travers le Canada.
- Travail hybride
- Régime d'avantages sociaux concurrentiel (employés à temps plein seulement).
- Congés payés : congés de maladie, congés mobiles et vacances flexibles (employés à temps plein seulement).
- Avantages supplémentaires : possibilités d'avancement et remboursement des frais de scolarité.
- Rabais de 50 % sur tous les produits des marques de Reitmans (Canada) Limitée (Penningtons, Reitmans et RW&CO.).
- Primes généreuses pour recommandation d'employés.