Vice-président(e), Marketing, commerce électronique et présentation visuelle

Reitmans

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 16 jours
Description de l'entrepriseQui sommes-nous?Chez Reitmans (Canada) Limitée (RCL), chaque instant de chaque journée est consacré à notre clientèle et à notre amour pour la mode. Nous sommes convaincus que la mode permet à nos clients de montrer le meilleur d'eux-mêmes chaque fois que l'occasion le demande. De la table à dessin aux boutiques, en passant par nos canaux numériques, nous découvrons sans cesse de nouvelles façons de créer des expériences client mémorables, soutenues par un solide portefeuille de marques et façonnées par l'équipe la plus passionnée de l'industrie.Description du posteAperçu du poste :Sous la responsabilité du directeur général de la marque Reitmans, le ou la vice-présidente, Marketing, commerce électronique et présentation visuelle façonnera et dirigera la vision et les stratégies de la marque qui soutiennent la croissance et la rentabilité dans notre écosystème omnicanal.En tant que visionnaire clé de notre marque Reitmans, le ou la vice-présidente, Marketing, commerce électronique et présentation visuelle assurera le leadership et l'orientation de toutes les conversations sur la marque, en veillant à ce que toutes les initiatives contribuent à stimuler la réflexion tout en soutenant simultanément les objectifs de fidélisation et d'acquisition de la clientèle. Membre de l'équipe de direction, vous aurez l'occasion de participer activement et de diriger la planification interfonctionnelle de la marque et de la commercialisation afin de veiller à l'excellence de l'exécution.Principales responsabilités : * Diriger et piloter la stratégie de marque à 360° et l'exécution marketing. Grâce à une collaboration interfonctionnelle et à l'exploitation des connaissances des consommateurs, vous orchestrerez la création de campagnes et de récits de marque convaincants qui trouveront un écho auprès de notre public cible et susciteront l'engagement et la fidélisation. Votre vision stratégique et votre leadership pratique joueront un rôle déterminant dans l'amélioration du positionnement de notre marque, la considération de la mode et, en fin de compte, la croissance de l'entreprise dans le paysage dynamique et concurrentiel de la vente au détail de produits de mode.
  • Responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies innovantes visant à étendre la portée de notre marque et à favoriser la création d'un environnement propice à la créativité. Vous êtes responsable de l'élaboration de la feuille de route marketing en collaboration avec les équipes de marchandisage, de planification, de ventes et d'opérations afin de créer une approche entièrement omnicanale de l'expérience du consommateur, soutenue par des analyses permettant de prendre des décisions clés.
  • Stimuler la croissance de notre commerce électronique au moyen de la planification des canaux numériques, du marchandisage en ligne et de l'optimisation des sites, en renforçant notre capacité à offrir de manière proactive une expérience unifiée à 360°. Développer et exploiter la connaissance et les données sur les clients afin de prévoir leur évolution et de nous permettre de mieux communiquer avec eux.
  • Offrir la meilleure expérience client qui soit, en appliquant une vision stratégique de la marque au sein d'une équipe de marketing pluridisciplinaire couvrant la présentation visuelle, les relations publiques, le marketing en ligne et le marketing événementiel. Assurer l'exécution parfaite de tous les contenus et médias conformément aux calendriers de marketing établis.
  • Guider et développer de manière inspirée une équipe de marketing créative et talentueuse en vue de centrer l'attention sur le client et d'assurer la croissance de l'entreprise. Créer et maintenir une forte présence de l'équipe de direction et travailler en collaboration avec les équipes de la marque et de l'entreprise. Exploiter les compétences en matière de leadership afin d'aligner les partenaires interfonctionnels et divisionnaires sur une vision commune et d'inspirer des normes élevées en matière d'exécution de la marque. Utiliser son sens des affaires et des finances pour relier directement la stratégie et les résultats du marketing à la stratégie globale de l'entreprise et aux objectifs financiers de Reitmans.
QualificationsExigences principalesNous cherchons à recruter un.e dirigeant.e qui possède la passion et les connaissances nécessaires pour nous guider vers notre objectif et la croissance souhaitée.
  • Baccalauréat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe - Un MBA est un atout ;
  • Quinze (15) années ou plus d'expérience dans le marketing des marques de consommation, avec sept (7) années ou plus d'évolution professionnelle au sein d'organisations réputées centrées sur le client, dans des fonctions de direction ;
  • Passion pour la conception de marques, la création de relations durables avec les clients et l'encadrement d'équipes ;
  • Une solide expérience en marketing omnicanal avec la capacité de reconnaître une bonne mise en scène et d'offrir des expériences multicanales ;
  • Capacité à équilibrer les données et la créativité pour répondre aux besoins des clients et aux attentes de la marque ;
  • Excellente connaissance des environnements de données d'entreprise et des outils de gestion des relations avec les clients qui soutiennent l'approche axée sur le client ;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite bilingue, avec la capacité de communiquer et de traduire un large éventail de concepts dans des disciplines spécialisées qui alimentent l'organisation, y compris l'équipe de direction ainsi que tous les intervenants clés externes à travers le Canada.
Informations supplémentairesAvantages (ce qui nous distingue) :
  • Travail hybride
  • Régime d'avantages sociaux concurrentiel (employés à temps plein seulement).
  • Congés payés : congés de maladie, congés mobiles et vacances flexibles (employés à temps plein seulement).
  • Avantages supplémentaires : possibilités d'avancement et remboursement des frais de scolarité.
  • Rabais de 50 % sur tous les produits des marques de Reitmans (Canada) Limitée (Penningtons, Reitmans et RW&CO.).
  • Primes généreuses pour recommandation d'employés.
Si cela vous inspire... discutons-en. Envoyez-nous votre CV dès aujourd'hui!Cela dit en passant, saviez-vous que Reitmans (Canada) Limitée possède quelques centaines de succursales partout au Canada et trois bannières de vêtements de mode? Préparez-vous à rejoindre l'icône de la mode au détail au Canada, forte d'une riche histoire de réussite, où vous pourrez faire entendre votre voix et laisser votre marque. Il y a plusieurs façons de porter une carrière chez RCL! #ReadytoRCLReitmans (Canada) Limitée est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous nous engageons à offrir un lieu de travail diversifié et inclusif pour tous. Nous reconnaissons que notre succès futur dépend des perspectives et des contributions de tous nos employés - leurs antécédents, capacités et expériences diversifiés renforcent notre entreprise. Si vous êtes contacté pour une offre d'emploi, veuillez nous informer de tous les aménagements nécessaires pour assurer un accès juste et équitable tout au long du processus de recrutement et de sélection. Toutes les informations fournies concernant les aménagements seront traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement pour assurer l'accessibilité aux candidats.Nous remercions tous les personnes qui poseront leur candidature. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.#LI-HV1

Reitmans