
Enseignantes et enseignants au préscolaire et primaire
Centre de Services Scolaire de Montréal
- Montréal, QC
- 52.799-102.857 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
- Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
- Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
- Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.
- La section de notre page carrière dédiée à
- Le site du Gouvernement du Québec «
régulières / avec classes spécialisées à vocation particulièreLe Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consultez la .Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les !(l’un des profils suivants) :Enseignant(e) légalement qualifié(e)
- Détenir une qualification légale à enseigner au Québec (brevet, permis, autorisation provisoire) au préscolaire-primaire
- Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).
Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise. * Pour les étudiants dans une université anglophone ou dans une autre province canadienne :Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).Enseignant(e) non légalement qualifié(e)
en éducation préscolaire et enseignement primaire, délivré par le ministère de l’Éducation du QuébecOU
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ).
- Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans un domaine connexe à une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ).
- Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans, quelle que soit la discipline ET avoir débuté l’un des programmes suivants :
- Certificat en sciences de l’éducation
- Certificat en accompagnement à l’enseignement primaire
- Certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
- Maitrise en enseignement au préscolaire et au primaire
- Maitrise en éducation (avec essai)
- Avoir acquis une année d'expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans), de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
- Maîtrise du français parlé et écrit.
- S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
- Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’ est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
- Taux de suppléance en vigueur
- ou
- Salaire annuel entre 52 799 $ et 102 857 $ selon votre scolarité et vos expériences de travail
- Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste. Le test écrit est obligatoire si aucune preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est démontrée.
- Date d’entrée en fonction : dès que possible