
Superviseur(e) d’atelier
- Val-d'Or, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Participer, au sein de l'équipe de l'atelier, à la mise en œuvre des initiatives définies par le Gérant d'atelier.
- Veiller à ce que les procédures de travail soient exécutées conformément aux normes de sécurité.
- Assurer le respect des protocoles de sécurité et apporter des améliorations continues.
- Superviser les travaux d'atelier pour s'assurer qu'ils sont menés à terme selon les normes de qualité de l'entreprise.
- Veiller à ce que le personnel de l'atelier complète correctement les rapports journaliers et assurer la conformité des feuilles de temps.
- Assurer un suivi régulier du développement des compétences des employés, en identifiant les besoins de formation et en favorisant leur évolution professionnelle.
- Répondre aux demandes de renseignements des clients sur l'état d'avancement des travaux en cours.
- Assigner des tâches au personnel de l'atelier afin de répondre aux exigences opérationnelles et aux dates de livraison.
- Surveiller les coûts des travaux en cours, fournir un retour au personnel concerné et informer le Gérant d’atelier de tout écart important par rapport au travail planifié.
- Formuler des recommandations d'amélioration au Gérant d’atelier.
- S’acquitter des autres tâches qui lui sont confiées.
- Se conformer aux politiques de sécurité et à la réglementation ou les exigences pertinentes du gouvernement, du client ou de l’industrie.
- Responsable d’identifier et de signaler toute habitude de travail dangereuse, tout incident sur le lieu de travail et/ou tout incident évité de justesse. Effectuer une évaluation des risques « Take 5 » avant chaque tâche.
- Entretenir les outils à main et l’équipement afin d’assurer un fonctionnement sûr.
- Maintenir un lieu de travail ordonné et s’assurer que les exigences en matière de règles sont respectées.
- Participer aux formations sur l’environnement, la santé et la sécurité.
- Porter l’équipement de protection individuelle (EPI) requis pour chaque tâche.
- Diplôme ou certificat dans un domaine pertinent (mécanique/électrique) ou expérience équivalente en tant que mécanicien(ne) d’équipement lourd.
- Au moins cinq (5) ans d'expérience avec des équipements industriels connexes.
- Une expérience préalable avec l'équipement Sandvik est considérée comme un atout.
- Capacité à diriger une équipe pour atteindre des objectifs précis.
- Solides compétences en matière de communication écrite et orale.
- Capacité à développer des connaissances sur les processus commerciaux des clients en relation avec la reconstruction des produits.
- Connaissances en informatique (MS Office, Outlook).
- L’opportunité d’avoir un impact sur le rendement de nos divisions.
- L’opportunité de faire partie d’une équipe ambitieuse, dans une entreprise leader du secteur.
- La possibilité d’atteindre votre plein potentiel.
- Un programme de perfectionnement et de formation continus.
- Un excellent programme de rémunération et d’avantages sociaux complet comprenant un régime de retraite avec contrepartie, des prestations concurrentielles en matière de santé, de soins dentaires, de vie et d’invalidité.