Support aux ventes

Recherche en biotechnologie

  • Québec
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne en support aux ventes chez notre client situé à Brossard. Clemex se spécialise dans le développement de solutions et instruments d'optique de précision.Rôle et principales fonctions :
La personne en poste chez Clemex aura une responsabilité dans l'accompagnement de l'équipe des ventes en effectuant diverses tâches internes liées aux ventes, aux opérations du CRM, à la gestion des devis, au traitement des demandes des clients par courriel et à la facilitation des communications entre les représentants des ventes, les spécialistes produits et les clients.Elle relève directement de la Directrice des opérations et travaille en collaboration avec le Coordonnateur senior des ventes internes pour assurer l'efficacité des opérations.De plus, le ou la support aux ventes et à la comptabilité sera responsable de la génération de rapports à partir du CRM et d'autres bases de données selon les demandes de la direction générale.Cette personne sera également en charge de l'ensemble du processus des comptes clients (recouvrement, mise à jour et gestion des portails clients, création de profils clients, envoi des relevés de compte en fin de mois, facturation et réception des paiements).Plus précisément, ses tâches seront les suivantes :
  • Fournir un soutien administratif à l'équipe des ventes, notamment en planifiant des rendez-vous et en organisant des réunions.
  • Mettre à jour et maintenir le système de gestion de la relation client (CRM) avec des informations précises et à jour, incluant les interactions avec les clients, les prospects et les opportunités.
  • Préparer et envoyer rapidement et précisément des devis aux clients, conformément aux politiques et directives de tarification de l'entreprise.
  • Répondre aux demandes et courriels des clients de manière professionnelle et rapide, en fournissant les informations et l'assistance nécessaires.
  • Servir d'intermédiaire entre les représentants des ventes, les spécialistes produits et les clients afin d'assurer une communication fluide et une bonne coordination des activités commerciales.
  • Produire divers rapports à partir du CRM et d'autres bases de données, selon les demandes du Directeur général, en veillant à leur exactitude et à leur livraison en temps opportun.
  • Travailler avec les départements Produits, Marketing, Production et Finances pour soutenir les initiatives de vente et assurer une expérience client optimale.
  • Émettre des factures aux clients en veillant à ce que tous les détails et modalités de paiement soient correctement inclus. Enregistrer les paiements reçus et s'assurer que les comptes clients sont à jour. Effectuer le suivi des paiements et relancer les clients si nécessaire. S'assurer que toutes les informations des clients sont correctement enregistrées dans le CRM et l'ERP. Envoyer les relevés de compte mensuels aux clients. Mettre à jour et maintenir les différents portails utilisés par les clients pour le paiement des factures.
Avantages et conditions de travail
  • Poste permanent, temps plein (37.5 heures par semaine);
  • Horaires flexibles
  • Emploi en présentiel dans des espaces de travail modernes;
  • Assurances collectives dès l'entrée en poste;
  • Fonds de pension avec contribution de l'employeur;
  • 4 semaines de vacances annuelles.
Exigences
  • Essentielle - Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit
  • Atout - Expérience dans le domaine (dans un secteur similaire, un atout)
  • Atout - Expérience en génération de rapports et analyse de données
Connaissances et aptitudes
  • Importante - Maîtrise des systèmes CRM
  • Importante - Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Atout - Connaissance de Microsoft Business Central
  • Essentielle - Adaptabilité et volonté d'apprendre de nouveaux outils et processus
Avantages salariaux : Voir la description du poste

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