
Chef(fe) de section - planification et contrôle des programmes immobiliers
- Montréal, QC
- 104.765 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Orientez le développement des plans stratégiques et sectoriels de gestion des actifs en évaluant la maturité du Service, en développant des indicateurs de performance et en optimisant les processus d'affaires.
- Définissez les paramètres d'évaluation de l'état des bâtiments, prenez en charge la réalisation du portrait annuel de leur état de santé, et dirigez la modélisation financière des actifs, de même que la réalisation des scénarios d'investissement selon les niveaux de service et les seuils de vétusté.
- Priorisez les investissements en fonction de la stratégie Montréal 2030 (accessibilité, transition écologique, patrimoine, équité, etc.), vous innovez en matière de stratégies d'investissement et assurez la maîtrise du portefeuille de projets, incluant le suivi auprès des comités de gouvernance.
- Gérez les programmes de financement et les subventions applicables aux projets en veillant à leur conformité et à leur intégration dans le portefeuille de projets du Plan décennal des investissements (PDI).
- Assumez le leadership à l'échelle de la Ville dans l'implantation des outils corporatifs de gestion de projets (G3P), dirigez le développement d'outils et méthodes de gestion de la capacité des équipes-projet, et vous élaborez et réalisez le plan d'affaires pour le déploiement du BIM à toutes les étapes du cycle de vie des bâtiments/infrastructures, à l'échelle de la Ville.
- Diplôme universitaire (baccalauréat) en administration, architecture, en ingénierie ou autre domaine pertinent
- Au moins 6 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste plus spécifiquement en gestion de portefeuille et/ou de programmes d'actifs immobiliers
- 3 années d'expérience en gestion ou coordination d'équipe de travail de travail.
- Connaissance des concepts et standards de gestion d'actifs (ISO 55 000, NAMS Canada, etc.) et/ou en gestion de projets, programmes et portefeuille (Prince 2, OPM3, PMBoK, etc.).
- Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion, un atout.
- Expérience professionnelle en finances ou en comptabilité, un atout.
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière