Chef de service -Santé mentale numérique

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Description de l'établissementLe CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l'Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d'hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.Site web de l'établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/Description du posteNous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Chef de service - Santé mentale numérique à la Direction générale.Nous connaîtreEn passant à l'Est, vous gagnez une carrière engageante et des collègues mobilisés à l'excellence et l'innovation Vous aurez également accès à une foule d'initiatives pour favoriser votre bien-être au travail. Venez faire partie d'une organisation soucieuse d'offrir un milieu propice à votre actualisation et votre développement professionnel!Sommaire des fonctionsSous l'autorité de l'adjoint(e) cadre au Président-directeur général adjoint, responsable de la coordination de la Stratégie d'accélération et d'intégration de la santé mentale numérique (mandat provincial) et de la co-direction du Centre d'expertise en technologie de l'information en santé mentale, dépendance et itinérance (CETI-SMDI), le chef de service en santé mentale numérique s'assure de gérer les projets et les livrables associés à son mandat en maitrisant les notions de gestion de projet, de communications numériques et de mise à l'échelle des innovations dans ce champ.En collaboration avec les professionnels sous sa responsabilité au Centre d'expertise en technologie de l'information en santé mentale, dépendance et itinérance (CETI-SMDI) ainsi que d'autres parties prenantes en provenance de divers milieux : ministériels, d'autres établissements de santé et services sociaux, de la recherche et l'entreprenariat, il agit comme agent de changement et assure la mise en place et le suivi de processus favorisant la valorisation et le transfert des connaissances, l'innovation et l'évaluation des différents volets de la Stratégie d'accélération et d'intégration de la santé mentale numérique.Il démontre un leadership fort pouvant contribuer au développement de l'écosystème de la santé mentale numérique. De plus, il possède une connaissance fine de la communication numérique et des innovations afin de conseiller les gestionnaires et le personnel dans la mise en œuvre et l'animation des outils numériques développés par le Centre d'expertise en technologie de l'information en santé mentale, dépendance et itinérance (CETI-SMDI). Orienté vers les solutions, il s'assure que l'organisation des services et la transformation numérique nécessaire s'inscrivent dans une perspective de partenariat de soins, d'amélioration continue, de qualité et de sécurité.Responsabilités spécifiquesGestionnaire d'expérience, le titulaire s'assure de l'efficacité des processus et de leur amélioration constante et exerce un leadership mobilisateur auprès des parties prenantes ainsi que de l'équipe. Le travail en collaboration, le souci du détail, la gestion du changement positive et la proposition de solutions novatrices font partie de ses forces.Plus spécifiquement il :Est responsable de soutenir son supérieur immédiat dans les différentes étapes de conception, de planification et d'opérationnalisation des développements en lien avec le Centre d'expertise en technologie de l'information en santé mentale, dépendance et itinérance,
Est responsable du volet opérationnel du déploiement des différents outils de la Stratégie d'accélération et d'intégration de la santé mentale numérique selon les orientations stratégiques convenues avec le MSSS, avec l'ensemble des partenaires incluant à la recherche et avec les ressources professionnelles dédiées au mandat,
Est responsable de proposer, de livrer et d'animer les processus entourant la communication numérique dans le cadre du mandat, incluant la gestion et la mise à jour d'actifs informationnels notamment des pages web interactives, des applications mobiles et d'autres technologies numériques,
Est responsable de soutenir l'opérationnalisation de la conception, de la réalisation et de la diffusion de divers outils et multiplateformes nécessaires notamment des outils de communication, de formation, de transfert de connaissance, etc.,
Assure l'identification des besoins de la clientèle en continue et l'adaptation des outils numériques en santé mentale en s'inscrivant dans les meilleures pratiques,
Assure de la cohérence et de l'harmonisation dans les suivis des projets et les livrables dans le temps imparti et dans le contexte d'un dossier d'envergure provinciale,
Travaille en équipe et en interdisciplinarité, possède une grande écoute et démontre une grande minutie dans l'exécution de ses projets,
Mobilise positivement l'équipe à l'atteinte des objectifs fixés dans la Stratégie, est un gestionnaire bienveillant avec d'excellentes aptitudes relationnelles et efficace dans ses communications,
Initie des processus d'amélioration continue auprès de l'équipe,
S'assure de l'identification des besoins de formation du personnel sous sa responsabilité. Planifie et dispense de la formation, de la reconnaissance et du transfert de connaissances. Garde l'équipe à la fine pointe des récents développements et des meilleures pratiques en santé mentale numérique.Exigences requisesQualificationsDétenir un diplôme d'études universitaires (BAC) dans une discipline issue des communications, de l'administration, de l'innovation ou de l'entreprenariat ou encore dans une discipline reliée au réseau de la santé et des services sociaux,
Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions (atout),
Une autre combinaison de formation et d'expérience pourra être considérée,
Expérience significative dans un poste d'encadrement hiérarchique relié aux activités couvertes,
Expérience significative de coordination de projets de réorganisation et de changements importants tel fusion d'établissements multi mission, implantation de processus, ou dans des projets ministériels, des projets structurants et de transformation clinique,
Expérience en transfert de connaissances, en évaluation de la qualité des soins et services, en recherche ou en lien avec le développement des bonnes pratiques et des pratiques novatrices notamment dans le domaine du numérique en santé.Compétences de leader attenduesFavorise le développement de ses employés,
Communique efficacement,
Crée un milieu mobilisant,
Favorise la collaboration,
Aligne les décisions sur la vision, les valeurs et les données probantes,
Positionne et intègre le point de vue du client dans les décisions,
Conduit le changement.Compétences spécifiquesExcellente connaissance de la communication numérique et/ou du marketing digital,
Excellente connaissance de la gestion de projet,
Bonne compréhension de l'innovation en santé numérique et des stratégies de mise à l'échelle,
Bonne compréhension de la gestion de la donnée et programmation, en évaluation, en recherche et en transfert des connaissances,
Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux notamment des programmes clientèles en santé mentale, dépendance et itinérance.Atouts :Excellente connaissance de l'anglais parlé et écrit,
Expérience dans un milieu syndiqué.Passez à l'Est, c'est :Régime de retraite à prestation déterminée (RPD),
6 semaines de vacances après 1 an de service,
Journées maladies payées,
13 jours fériés,
Régime complet d'assurances collectives,
Rabais corporatifs,
Flexibilité : conciliation travail et vie personnelle et possibilité d'aménager votre horaire,
Programme d'accueil et d'intégration sur 1 an Destination Gestion,
Programme de formation continue exclusif aux cadres et aux gestionnaires,
Possibilité d'accéder au Programme national des leaders (PNDL),
Accommodements possibles sous certaines conditions (Tunnel Louis-H Lafontaine).Vous trouverez une foule d'avantages à joindre notre grande équipe à dimension humaine. Nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.CandidaturesVous croyez être la personne que nous recherchons ? Cliquez sur « Postuler » !Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la conseillère Julie Doyle à l'adresse courriel suivante : jdoyle.hmr@ssss.gouv.qc.caNous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées.Programme d'accès à l'égalité en emploiLe CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

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