
Conseiller, communications ( Contrat de 15 mois )
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Soutenir les clients internes dans la planification et l'exécution de stratégies de communication efficaces qui appuient les objectifs d'affaires de l'organisation, afin de bien positionner des projets clés, puis les concrétiser au moyen de tactiques ciblées et de contenu engageant, tant à l'interne qu'à l'externe
- Préparer des dossiers de presse (messages clés, communiqués, documents de questions-réponses, positionnement d'entreprise, etc.)
- Contribuer à l'organisation ainsi qu'à la préparation de contenu pour plusieurs événements corporatifs
- Créer du contenu pour divers outils de communications internes et externes, y compris des prises de parole, des vidéos et des initiatives corporatives à grande échelle tout au long de l'année
- Promouvoir et protéger la réputation de RONA inc. et de ses enseignes
- Participer à l'élaboration de dossiers de candidature pour des concours d'affaires
- Coordonner des initiatives de communication avec des fournisseurs de service externes
- Diplôme universitaire en communication, en relations publiques, en marketing ou autre discipline connexe
- De 5 à 7 années d'expérience en communications d'entreprise
- Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision, tant en français qu'en anglais
- Capacité de jouer un rôle conseil auprès de clients internes
- Éthique professionnelle rigoureuse (respect de la confidentialité) et jugement aiguisé
- Habileté à saisir les besoins du client et à trouver des solutions pour y répondre
- Capacité à décortiquer les messages clés et simplifier l'information pour rejoindre les publics cibles internes et externes
- Bonne gestion des priorités
- Capacité de mener plusieurs projets en simultané et avec des échéanciers serrés
- Grande rigueur et souci du détail
- Capacité à cerner les enjeux et risques potentiels et à effectuer des recommandations pour y pallier
- Solides habiletés en matière d'écoute, de collaboration et de travail d'équipe
- Expérience en gestion d'événements de grande envergure (atout)
- Expérience avec des outils de communication interne, dont SharePoint (atout)
- Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
- Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
- Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
- Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d'un rabais de 10 % en magasin
- Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d'encouragement aux études, etc.
- Bornes de recharge pour voitures électriques
- Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
- Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
- Une sensibilité à l'équilibre travail-vie personnelle
- Un employeur engagé dans sa communauté
- Et plus encore!
Jobboom
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.