
Stagiaire en actuariat (Montréal - été 2026)
- Montréal, QC Ontario
- Stage
- Temps-plein
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des associés d'actuariat et des actuaires en tarification de réassurance individuelle, ainsi qu'avec d'autres intervenants clés de la tarification, de la sélection des risques, des réclamations, du marketing et de l'actuariat corporatif.Responsabilités
Les responsabilités de la période de travail varient selon le service auquel vous êtes affecté(e), notammentSolutions de réassurance individuelle:
- Évaluer et communiquer la rentabilité en ce qui concerne les rapports de tarification et les propositions de réassurance;
- Effectuer des modélisations (AXIS) et formuler des recommandations pour les demandes des clients et les soumissions spéciales;
- Évaluer l'incidence des changements apportés aux hypothèses et aux méthodologies sur la rentabilité du portefeuille des affaires nouvelles;
- Présenter les analyses, les résultats et les recommandations aux chefs de projet;
- Veiller à ce que les traités et les modifications soient rédigés et signés en temps opportun;
- Offrir du soutien actuariel aux services internes (Réclamations, Sélection des risques, Administration, etc.).
Nous recherchons d'abord et avant tout des candidats expérimentés qui ont de bonnes connaissances techniques, présentent une excellente capacité à communiquer et sont aptes à établir de bonnes relations avec les clients à l'interne et à l'externe. Les candidats retenus seront des professionnels dynamiques qui affichent un bon esprit d'équipe et présentent un profil de futur leader de la réassurance.Plus précisément, nous recherchons les qualités suivantes :
- Universitaires de premier cycle en sciences actuarielles, en mathématiques, en statistiques, en gestion des risques, ou dans un programme équivalent et qui affichent de bons résultats;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, dans le cadre de présentations officielles ou informelles;
- Bilingue (français/anglais) - parlé et écrit;
- Capacité à établir et à entretenir des relations professionnelles en offrant un excellent service à la clientèle;
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer plusieurs priorités et projets d'importance variée de manière autonome;
- Sens aigu de l'organisation et souci du détail et de l'exactitude dans un environnement où le rythme est soutenu;
- Qualités de leadership - perspicacité, curiosité, intégrité et dynamisme;
- Maîtrise des logiciels Microsoft Excel, Microsoft Word, et PLSQL;
- Connaissance d'AXIS, un atout;
- La préférence sera accordée aux candidats ayant une expérience professionnelle pertinente et qui ont suivi au moins un stage (ou qui ont environ 4 mois ou plus d'expérience dans un programme coopératif ou un stage).