
Consultant senior ou chef d'équipe, Soutien en matière de contrats et de mécanismes de clôture
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gérer des mandats de services consultatifs en matière de conventions d'achat et de vente dans le cadre d'acquisitions ou de cessions réalisées par des investisseurs de capital-investissement, des fonds ou des entreprises clientes stratégiques, et y participer, notamment en travaillant en étroite collaboration avec les clients, ainsi que leurs banquiers et leurs conseillers juridiques, et en effectuant diverses tâches, comme l'analyse de la trésorerie, de la dette et du fonds de roulement, la préparation des barèmes de prix et l'examen financier de la convention d'achat et de vente et des comptes à la date de la conclusion de la transaction.
- Fournir aux clients des conseils en mécanisme transactionnel et analyse financière en leur offrant de l'information sur les processus de fixation du prix d'acquisition les plus appropriés, en analysant les résultats financiers selon les constatations obtenues dans le cadre du contrôle préalable et d'entretiens et en soutenant les clients dans les négociations visant l'obtention d'une entente fondée sur des résultats détaillés et convaincants.
- Établir et entretenir des relations avec des personnes-ressources en interne et des clients externes pour constituer un portefeuille de projets de grande valeur, et collaborer avec les équipes d'autres gammes de services d'EY afin d'offrir une approche intégrée aux clients.
- Baccalauréat ou maîtrise en comptabilité, en administration des affaires, en finances ou en économie, et titre de CPA, de CA, de CFA ou d'EEE, ou un équivalent international (p. ex., diplôme en droit avec expérience en comptabilité ou en finances).
- Consultant senior
- Au moins trois années d'expérience dans un environnement de services professionnels ou un cabinet de comptables agréés, ou dans un poste comportant des responsabilités en performance et analyse financières ou en fusions et acquisitions au sein d'une société.
- Chef d'équipe
- Au moins cinq années d'expérience dans un environnement de services professionnels ou un cabinet de comptables agréés, ou dans un poste comportant des responsabilités en performance et analyse financières ou en fusions et acquisitions au sein d'une société.
- Capacité reconnue pour ce qui est de nouer rapidement, de cultiver et d'entretenir des relations avec plusieurs clients et équipes externes et internes. Expérience de travail avec les principales parties prenantes dans de multiples mandats en contrôle préalable transactionnel ou en fusions et acquisitions.
- Intérêt marqué pour l'acquisition de connaissances sur les activités, les transactions et les inducteurs de valeur transactionnelle. Passion pour l'excellence du service à la clientèle, souci du détail et capacité à comprendre des enjeux complexes et à les expliquer clairement aux personnes qui ne sont pas des comptables.
- Le candidat choisi doit être disponible pour voyager au Canada et aux États-Unis.
- Ce rôle comporte des interactions avec des clients à l'échelle nationale et mondiale. Par conséquent, la maîtrise du français et de l'anglais est exigée pour exercer ce rôle.