Bassin de candidatures 2025-2026, personnel enseignant détenteur d'un brevet d'enseignement / légalement qualifié

Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallees

  • Gatineau, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Affichage interne et externe / Concours 2425E02Personnel enseignant détenteur de brevet d’enseignement / légalement qualifiéBassin de candidatures, année scolaire 2025-2026Le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) prône des valeurs de bienveillance, de collaboration et de respect. Ces valeurs sont au cœur de nos actions et interactions quotidiennes. En choisissant de faire carrière au sein de notre organisation, vous occuperez un emploi à la hauteur de vos aspirations dans un secteur paisible de la région de l’Outaouais. Nos établissements sont situés plus précisément dans la Vallée-de-la-Lièvre et la Petite-Nation.Soumettez votre candidature ! Le processus ne vous prendra que quelques minutes.En tant qu’enseignant, votre rôle sera notamment de :
  • Créer un lien positif et bienveillant avec vos élèves;
  • Instaurer un climat calme et respectueux dans votre classe, donc propice à l’apprentissage;
  • Préparer des cours et des leçons tout en démontrant de l’intérêt envers les notions enseignées et vos élèves leur permettant ainsi de développer le goût et le plaisir d’apprendre;
  • D’évaluer dans le respect des programmes autorisés par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ);
  • D’être curieux en suivant un processus de formation continue;
  • Faire respecter les règles de vie de l’école afin que le milieu de vie soit agréable pour tous;
  • Déployer diverses pratiques qui favoriseront la réussite de tous les élèves;
  • Vous impliquer dans l’école en collaborant avec vos collègues, les partenaires de la communauté et la famille de vos élèves;
  • Bref, mettre de l’avant les 13 compétences professionnelles attendues par MEQ.
Qualifications requises
  • Être détenteur d’une autorisation d’enseigner au Québec qui soit valide : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français SEL, CÉFRANC ou TECFÉE.
Processus d’embaucheLes candidats intéressés sont priés de déposer leur candidature en cliquant sur l'encadré vert « Postuler », et ce, avant le 11 novembre 2025 à 16 h.Il nous fera plaisir d'analyser les candidatures reçues à condition que tous les documents requis aient été transmis. Ensuite, nous contacterons les candidats retenus.Rappel important : si votre parcours scolaire a été fait à l'extérieur du Québec, votre candidature sera considérée uniquement si une évaluation comparative des études effectuées hors Québec produite par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a été transmise lors du dépôt de votre candidature. Toute autre évaluation comparative émise par d’autres organismes que le MIFI ne sera pas acceptée, par exemple le Wes.Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront invitées à participer à une entrevue et devront fournir une autorisation à la prise des références professionnelles ainsi qu’à la vérification de leurs antécédents judiciaires. La personne devra également fournir les lettres d’attestation d’emploi de ses employeurs précédents comportant les informations suivantes : fonction exercée, date de début et de fin, nombre d’heures travaillées par semaine, nom, adresse et signature de l’employeur.Différents concours pour lesquels postulerListe des champs d’enseignement - annexe 1 de l’entente nationaleChampsDescriptionChamp 01Enseignement au niveau préscolaire, primaire et secondaire auprès d’élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage + enseignement-orthopédagogieChamp 02Enseignement au préscolaireChamp 03Enseignement au primaireChamp 04Enseignement de la spécialité anglais langue seconde au primaireChamp 05Enseignement de l’éducation physique et à la santé au préscolaire et au primaireChamp 06Enseignement de la musique au préscolaire et au primaireChamp 07Enseignement des arts plastiques au préscolaire et au primaireChamp 08Enseignement de l’anglais langue seconde au secondaireChamp 09Enseignement de l’éducation physique et à la santé au secondaireChamp 10Enseignement de la musique au secondaireChamp 11Enseignement des arts plastiques au secondaireChamp 12Enseignement du français, langue d'enseignement, au secondaireChamp 13Enseignement des mathématiques, des sciences et technologies et en environnement économique contemporain au secondaireChamp 14Enseignement de la culture et citoyenneté québécoiseChamp 17Enseignement de la géographie, de l’histoire et éducation à la citoyenneté et de l’environnement économique contemporain au secondaireChamp 20Enseignement des cours en français accueil au préscolaire et primaire et en intégration linguistique, scolaire et sociale au secondaireChamp 22Enseignement de la danse et de l’art dramatique au secondaireChamp 32Enseignement de la danse et de l’art dramatique au préscolaire et au primaireLe genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne tous les genres.Le CSSCV applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les membres de minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part.Le personnel du CSSCV est également soumis à la .

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