Job DescriptionDirecteur(trice) associé(e), Politique de santé publique en matière de vaccins - Québec et provinces AtlantiqueSi vous êtes passionné(e) par les politiques vaccinales et les affaires gouvernementales et prêt(e) à faire une réelle différence pour améliorer la santé de la population, cette opportunité est pour vous.Relevant du Directeur, Politiques et Relations Gouvernementales, vous serez responsable de diriger les relations avec les parties prenantes et l’engagement en santé publique vaccinale de notre entreprise au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. En collaboration avec vos collègues des relations gouvernementales et de l’accès au marché, vous surveillerez, gérerez et influencerez les aspects des politiques provinciales de santé publique et du remboursement public qui impactent les priorités actuelles et anticipées en matière d’immunisation de notre entreprise.Vos responsabilités en tant que Directeur(trice) associé(e), Politiques de santé publique en vaccins pour le Québec et l’Atlantique :Codévelopper et mettre en œuvre des stratégies et tactiques régionales pour assurer et maintenir le remboursement du portefeuille vaccinal de notre entreprise.Établir et entretenir des relations avec les parties prenantes gouvernementales, les décideurs politiques, les influenceurs, les associations de patients et les acteurs du secteur de la santé au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.Évaluer l’impact des tendances et initiatives régionales en matière de politiques de santé publique sur le portefeuille d’immunisation de notre entreprise, notamment en ce qui concerne l’accès, le remboursement et les activités commerciales globales.Développer et maintenir une expertise sur les stratégies de remboursement public, les recommandations et les processus décisionnels relatifs aux vaccins.Assurer la liaison avec les associations industrielles régionales et représenter notre entreprise sur les sujets liés à la politique d’immunisation, à l’accès et au remboursement.Vous êtes le (la) candidat (e) idéal (e) si vous :Êtes titulaire d’un diplôme de baccalauréat ou de maîtrise dans une discipline pertinentePossédez 5 ans d’expérience pertinente en politiques de santé publique vaccinale dans le secteur de la santé ou pharmaceutiqueAvez une compréhension approfondie du système de santé du Québec et des provinces de l’Atlantique, ainsi que des environnements des maladies infectieuses et de l’immunisationMaîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit. La maîtrise de l'anglais est requise pour les communications avec les parties prenantes à l'extérieur du Québec.Êtes capable de bâtir des relations crédibles, de gagner la confiance et d’influencer un large éventail de parties prenantesFaites preuve d’un solide sens des affairesPossédez de fortes compétences en négociation et en diplomatieFaites preuve d’un jugement exceptionnel, de solides capacités de résolution de problèmes, de prise de décision et de gestion de projetsVous êtes localisé(e) au Quebec et êtes disponible pour voyager au Canada (jusqu’à 25 % du temps)Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d’innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d’approche de l’un et de l’autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.Current Employees applyCurrent Contingent Workers applySecondary Language(s) Job Description:Associate Director, Vaccines Public Health Policy – Quebec & AtlanticLocation: QuebecIf you are passionate about vaccines policy and government affairs and ready to make a real difference in improving population health, this is an opportunity for you.Reporting to the Director, Policy & Government Relations, you will be responsible for leading our company’s stakeholder relations and vaccines public health engagement in both Quebec and Atlantic Canada. Collaborating with your government relations and access colleagues, you will monitor, manage, and influence aspects of provincial public health policies and public reimbursement impacting our company’s current and anticipated immunization priorities.Your responsibilities as Associate Director, Vaccines Public Health Policy for Quebec & Atlantic:Codevelop and implement regional strategies and tactics to secure and maintain reimbursement for our company’s vaccines portfolio.Establish, and maintain relationships with government stakeholders, policy makers influencers, patient associations and healthcare stakeholders in Quebec and Atlantic Canada.Evaluate the impact of regional public health policy trends and initiatives on our company’s immunization portfolio with respect to access, reimbursement, and business overall.Develop and maintain expertise on public reimbursement strategies, recommendations and decision-making processes for vaccines.Liaise with regional industry associations and represent our company on topics relevant to immunization policy, access and reimbursement.You are the ideal candidate if you:Hold a bachelor’s or master’s degree in a relevant disciplineHave 5 years of relevant vaccines public health policy experience in the healthcare/pharmaceutical sectorThorough understanding of the Quebec and Atlantic Canada health care system, infectious disease and immunization environmentsHave excellent oral and written communication skills in French. An advanced level of English proficiency is required for communications with stakeholders outside of Quebec.Ability to build credible relationships, trust and influence a broad range of stakeholdersStrong business acumenHave strong negotiation and diplomatic skillsHave exceptional judgment, strong problem-solving, decision making and project management skillsYou are based in Quebec and available to travel within Canada (up to 25%)We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another’s thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.Search Firm Representatives Please Read Carefully Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.Employee Status: RegularRelocation: No relocationVISA Sponsorship: NoTravel Requirements: 25%Flexible Work Arrangements: RemoteShift: 1st - DayValid Driving License: YesHazardous Material(s): noRequired Skills: Communication, Decision Making, French Language, Immunizations, Infectious Disease, Lobbying, Market Access, Policy Development, Policy Interpretation, Problem Solving, Public Health Policy Development, Relationship Building, Strategic ThinkingPreferred Skills:Job Posting End Date: 09/10/2025*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.