Vice President / Vice-président(e), Marketing
Ottawa Senators
- Kanata, ON Ottawa, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Développer et mettre en œuvre des plans marketing stratégiques pour atteindre les objectifs de vente annuels.
- Collaborer avec l’équipe commerciale pour créer des campagnes axées à la fois sur la croissance du nombre d’abonnés, la fidélisation, les groupes, les offres privilèges, etc.
- Planifier et superviser les campagnes publicitaires et promotionnelles, qui peuvent inclure la télévision, la radio, la presse écrite, la publicité extérieure et le marketing numérique, afin de stimuler les ventes et d’accroître l’affinité avec la marque.
- Assurer un suivi et une connaissance constants des résultats des campagnes et prendre de manière proactive les mesures correctives nécessaires pour optimiser les résultats.
- Diriger le développement et la mise en œuvre de l’application des Sénateurs et veiller à ce qu’elle soit améliorée, mise à niveau et maintenue selon les normes les plus strictes.
- Évaluer les tendances du marché et ajuster les stratégies pour s’adapter à l’évolution du marché et à la concurrence.
- Superviser notre équipe de production de matchs dans les arénas afin de créer une expérience de jeu dynamique et conviviale pour les partisans.
- Gérer notre équipe responsable du développement communautaire et des relations avec les anciens joueurs afin de nous assurer que nous mettons activement des « bâtons entre les mains » et que nous développons les futurs partisans de hockey tout en redonnant à la communauté de manière significative.
- Être un(e) partenaire stratégique des partenariats d’entreprise afin de garantir que les partenaires de l’organisation soutiennent les ventes par le biais de canaux de distribution internes et externes.
- Collaborer avec la direction afin de garantir que tous les actifs créatifs reflètent correctement la marque et soient cohérents avec les objectifs marketing et commerciaux.
- Organiser et réaliser nos efforts créatifs internes pour les supports marketing imprimés, vidéo et animés.
- Collaborer avec tous les autres départements pour garantir une exécution multiplateforme.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies complètes et mesurables d’acquisition, de rétention et de fidélisation de la clientèle afin de stimuler les ventes et la marge brute de l’ensemble du portefeuille de Capital Sports & Entertainment.
- Superviser et gérer le site ottawasenators.com afin de s’assurer qu’il soutient nos objectifs financiers et constitue une source d’informations et de contenu essentielle pour nos partisans.
- Mener la stratégie de marque grâce à un marketing intégré et à des campagnes médiatiques de soutien qui valorisent la marque, les produits et les services de l’entreprise par le biais du marketing numérique à la performance et de partenariats.
- Gérer efficacement les risques liés à la marque et à la réputation afin de garantir que la marque est alignée sur les objectifs stratégiques de l’organisation.
- Développer et mettre en œuvre des campagnes marketing multicanaux et multisegments basées sur des connaissances de pointe du secteur qui tirent parti du capital de marque existant pour augmenter le nombre de transactions, la fréquence des visites et le panier moyen.
- Gérer à l’aide d’analyses de données et de solutions marketing financièrement solides afin d’obtenir un retour sur investissement agressif sur les initiatives médiatiques, promotionnelles et tarifaires.
- Superviser et évaluer les informations sur le marché afin d’identifier les tendances et d’ajuster la stratégie marketing pour répondre à l’évolution du marché et des conditions concurrentielles, en maximisant le rendement des investissements marketing. Utiliser les données sur les clients et le marché pour orienter les décisions en matière de tarification, de promotion et de stratégie.
- Élaborer et gérer le budget marketing, et fournir des rapports complets et des indicateurs de croissance.
- Créer des synergies internes afin d’accroître la visibilité de la marque et tirer parti des relations avec les partenaires commerciaux internes et externes dans toutes les entités (LNH, Ligue américaine de hockey, Sensplex, Ours Noirs d’Ottawa, concerts et événements).
- Expérience dans la direction et la gestion d’un grand département multidisciplinaire et expérience avérée dans l’accompagnement des membres de votre équipe vers la réussite globale.
- Plus de 10 ans en tant que leader d’opinion en marketing, dont au moins cinq ans dans un environnement à canaux multiples, en vente au détail, en agence ou dans une industrie connexe, avec un accent sur l’acquisition, la rétention et la fidélisation de la clientèle.
- Leader d’opinion reconnu(e), expert(e) fonctionnel(le) avéré(e), stratège de la croissance et partenaire d’affaires pragmatique.
- Expérience pratique en matière de stratégie de marque, de marketing numérique, d’événements et de partenariats stratégiques.
- Connaissance approfondie de CRM, de l’analyse de données et du développement de stratégies marketing.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec une capacité à influencer et à inspirer.
- Dirige les communications internes et externes de l’entreprise sur l’ensemble des points de contact avec le marché.
- Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou dans un domaine connexe (maîtrise préférée).
- Le bilinguisme (anglais/français) est considéré comme un atout majeur.
Isarta
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.