
Responsable Produit, Récompenses
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Mise en place et gestion de l'assortiment de récompenses
- Définir et maintenir l'ensemble de récompenses attractif, pertinent et diversifié.
- Définir et configurer les règles d'affaires liées aux récompenses dans le système de loyauté, en assurant leur cohérence avec les objectifs du programme.
- Assurer la conformité des récompenses avec les politiques internes, les exigences légales et les ententes contractuelles.
- Mettre en place des mécanismes de veille concurrentielle pour anticiper les évolutions du marché et ajuster l'offre en conséquence.
- Stratégie et gestion des prix en points
- Définir, mettre en place et ajuster les stratégies de tarification en points pour maximiser la valeur perçue par les membres et optimiser la rentabilité du programme, grâce à un suivi rigoureux des performances.
- Faire des recommandations de promotions et offres spéciales afin de stimuler l'échange de points et atteindre les objectifs de volume, de taux d'échange et de contribution financière.
- Soutenir l'équipe des partenariats dans la négociation d'ententes stratégiques avec les partenaires afin d'assurer la rentabilité du programme.
- Suivi de la performance
- Responsable de définir et suivre les indicateurs de performance du portefeuille de récompenses.
- Produire des prévisions des indicateurs en intégrant les tendances historiques, les évolutions du programme et les changements de comportement.
- Produire des rapports et analyses sur les écarts aux cibles et formuler des recommandations pour ajuster l'offre et améliorer l'impact du programme.
- Support avec les équipes internes
- Collaborer étroitement avec l'équipes RM pour aligner l'assortiment de récompenses avec les objectifs de revenus, de marges et de valorisation des actifs.
- Intégrer les contraintes et opportunités RM dans la définition des offres, des promotions et des stratégies de tarification en points.
- Collaborer avec les équipes TI et opérationnelles pour assurer une intégration fluide des récompenses dans les systèmes et processus du programme.
- Baccalauréat en statistique, en économie, en administration, en intelligence d'affaires ou dans un domaine connexe; maîtrise, un atout.
- Expérience d'au moins 5 ans en gestion de produit, en analyse de performance, tarification, idéalement dans un contexte de programme de loyauté ou d'une compagnie aérienne.
- Solides compétences analytiques et capacité à formuler des recommandations stratégiques.
- Maîtrise des outils d'analyse de données (Excel, Power BI, SQL, etc.)
- Expérience de la modélisation financière ou des simulations et des outils Monte Carlo, comme Crystal Ball ou @Risk, un atout.
- Excellentes aptitudes en communication et en collaboration interfonctionnelle.
- Sens de l'innovation et orientation client marquée.
- Une bonne maîtrise du français est requise pour les postes offerts au Québec - Bilinguisme un atout
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.