Responsable Produit, Récompenses

Air Transat

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 9 jours
Description de l'entrepriseFaites partie du voyage!Notre mission, c'est d'être la compagnie aérienne préférée de notre clientèle et de notre équipe.L'ouverture d'esprit, le souci des autres, l'intelligence au travail et surtout une bonne dose de plaisir nous permettent chaque jour d'accomplir de grandes choses. Notre engagement nous a valu le titre de meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde à plusieurs reprises, et ce n'est que le début.Envie de vous joindre à nous? Vous aurez la chance de profiter de privilèges voyage exclusifs pour explorer le monde et créer des souvenirs inoubliables. Vous aurez aussi l'occasion d'œuvrer dans des environnements de travail modernes et inspirants.Description du posteSous la supervision de la Directrice performance, programme loyauté, la personne en poste a pour mission de concevoir et piloter une offre de récompenses stratégique, innovante et centrée sur le client, dans le cadre du programme de fidélité. En alliant analyse de données, compréhension des comportements membres et collaboration interfonctionnelle, elle veille à offrir une expérience d'échange engageante, fluide et à forte valeur perçue, tout en contribuant activement à la performance financière et à la croissance du programme.Responsabilités:
  • Mise en place et gestion de l'assortiment de récompenses
  • Définir et maintenir l'ensemble de récompenses attractif, pertinent et diversifié.
  • Définir et configurer les règles d'affaires liées aux récompenses dans le système de loyauté, en assurant leur cohérence avec les objectifs du programme.
  • Assurer la conformité des récompenses avec les politiques internes, les exigences légales et les ententes contractuelles.
  • Mettre en place des mécanismes de veille concurrentielle pour anticiper les évolutions du marché et ajuster l'offre en conséquence.
  • Stratégie et gestion des prix en points
  • Définir, mettre en place et ajuster les stratégies de tarification en points pour maximiser la valeur perçue par les membres et optimiser la rentabilité du programme, grâce à un suivi rigoureux des performances.
  • Faire des recommandations de promotions et offres spéciales afin de stimuler l'échange de points et atteindre les objectifs de volume, de taux d'échange et de contribution financière.
  • Soutenir l'équipe des partenariats dans la négociation d'ententes stratégiques avec les partenaires afin d'assurer la rentabilité du programme.
  • Suivi de la performance
  • Responsable de définir et suivre les indicateurs de performance du portefeuille de récompenses.
  • Produire des prévisions des indicateurs en intégrant les tendances historiques, les évolutions du programme et les changements de comportement.
  • Produire des rapports et analyses sur les écarts aux cibles et formuler des recommandations pour ajuster l'offre et améliorer l'impact du programme.
  • Support avec les équipes internes
  • Collaborer étroitement avec l'équipes RM pour aligner l'assortiment de récompenses avec les objectifs de revenus, de marges et de valorisation des actifs.
  • Intégrer les contraintes et opportunités RM dans la définition des offres, des promotions et des stratégies de tarification en points.
  • Collaborer avec les équipes TI et opérationnelles pour assurer une intégration fluide des récompenses dans les systèmes et processus du programme.
Qualifications
  • Baccalauréat en statistique, en économie, en administration, en intelligence d'affaires ou dans un domaine connexe; maîtrise, un atout.
  • Expérience d'au moins 5 ans en gestion de produit, en analyse de performance, tarification, idéalement dans un contexte de programme de loyauté ou d'une compagnie aérienne.
  • Solides compétences analytiques et capacité à formuler des recommandations stratégiques.
  • Maîtrise des outils d'analyse de données (Excel, Power BI, SQL, etc.)
  • Expérience de la modélisation financière ou des simulations et des outils Monte Carlo, comme Crystal Ball ou @Risk, un atout.
  • Excellentes aptitudes en communication et en collaboration interfonctionnelle.
  • Sens de l'innovation et orientation client marquée.
  • Une bonne maîtrise du français est requise pour les postes offerts au Québec - Bilinguisme un atout
Informations supplémentaires#LI-CB1Équité en emploiTransat s'est engagée à favoriser un milieu inclusif et respectueux où l'équité a primauté. Nous nous efforçons de manière à rassembler un effectif qui reflète la diversité de nos clients ainsi que des communautés dans lesquelles nous voyageons. Nous encourageons alors les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes avec des handicaps à soumettre leur candidature. Transat accommodera les personnes avec des handicaps tout au long du processus de sélection et d'embauche. Si vous avez besoin des mesures d'adaptation, communiquez avec nous afin que nous puissions ensemble combler vos besoins convenablement.

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