
Spécialiste, Plateformes numériques et identité de marque
- Ottawa, ON
- 41,09-54,51 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
Le titulaire conçoit, supervise et optimise un éventail de plateformes web, tout en assurant leur sécurité, performance et adaptabilité. Il collabore étroitement avec des partenaires internes et des fournisseurs afin d'identifier les besoins de développement et implémenter des solutions technologiques innovantes, tout en intégrant les meilleures pratiques.
En tant que responsable de l'identité de marque, il veille à la cohérence et à la différenciation des marques de l'Hôpital Montfort et du Carrefour santé Aline-Chrétien en développant des concepts visuels harmonisés et de qualité supérieure tout en s'assurant de respecter les normes graphiques et la coordination des divers partenaires.
Enfin, il gère les projets sous sa responsabilité et offre un service à la clientèle aux clients internes. Le titulaire joue un rôle-conseil quant aux choix technologiques et graphiques, offre de la formation sur les outils numériques, et assure la livraison de solutions adaptées aux besoins stratégiques de l'organisation.Profil d'exigences
- Détenir un diplôme d'études collégiales en développement web, multimédia, design graphique, médias interactifs ou tout autre domaine relié aux finalités de l'emploi.
- Posséder un minimum trois (3) années d'expérience en développement ou en gestion de sites web comportant entre autres ou en complémentarité, de l'expérience en design graphique ou en création de contenu visuel ;
- Démontrer des connaissances des diverses technologies web (notamment JavaScript, CSS, jQuery, HTML5, PHP), de la programmation orientée objet, des plateformes mobiles (iOS, Android pour la conception de sites web adaptatifs) et des systèmes de gestion de contenu (Drupal, WordPress) ;
- Maîtriser les logiciels de design graphique et multimédia (Adobe Creative Cloud, etc.) ;
- Maîtriser les principes UX/UI design et d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) ;
- Maitriser les principaux outils de la suite Microsoft Office 365 (SharePoint, Word, PowerPoint, Outlook, OneNote, etc.) ;
- Savoir rédiger en français et en anglais.
- Connaissance du milieu de la santé ou secteur parapublic ;
- Compréhension des enjeux de la francophonie en Ontario ;
- Posséder de l'expérience en gestion de l'identité de marque, en direction artistique ou créative ;
- Posséder de l'expérience en gestion de projets ;
- Posséder de l'expérience ou démontrer des connaissances du e-commerce et des applications liées, comme PayPal, Stripe, etc. ;
- Posséder un diplôme d'études universitaires dans un domaine pertinent au poste.
- Capacité d'analyse
- Résolution de problèmes
- Prise de décisions / Jugement
- Souci du détail
- Autonomie
- Savoir s'adapter
- Savoir planifier
- Savoir informer
Dans le présent document, le genre unique est utilisé afin d'alléger le texte et se veut inclusif de tous.
Cette offre d'emploi vise à pourvoir un poste vacant existant. Équité en matière d'emploiL'Hôpital Montfort souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de sélection, veuillez nous aviser par courriel au dès que possible. Nous mettrons ainsi en place toutes les mesures d'adaptation requises pour vous permettre d'être évalué de manière juste et équitable.L'Hôpital Montfort étudie en toute confidentialité les demandes de mesure d'adaptation et se réserve le droit de requérir des documents justificatifs.Un accusé de réception sera envoyé. Seules les personnes sélectionnées pour un examen / entrevue seront contactées.