Analyste Infrastructure
Sobeys
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Fournir un soutien à distance pour tous les incidents, demandes et changements liés aux TI dans un environnement de vente au détail, ce qui comprend la mise en œuvre, la configuration, le contrôle, la maintenance, le dépannage, la sécurité et la surveillance de l’utilisation, y compris le soutien après les heures normales de travail.
- Résoudre les incidents et traiter les demandes sous sa responsabilité, conformément aux ententes de niveau de service.
- Assumer la responsabilité de la gestion du cycle de vie du matériel de vente au détail (p. ex. serveurs, scanneurs à main RF), des systèmes d’exploitation, de la technologie. de déploiement et de la sécurité des TI; planifier, mettre à l’essai et déployer une nouvelle technologie dans les magasins.
- Élaborer des guides de soutien et de dépannage pour toutes les nouvelles technologies avant leur déploiement dans les magasins.
- Élaborer, mettre à jour et tenir à jour les documents de définition en matière de soutien.
- Se conformer aux processus de gestion des parutions et gérer l’élaboration des artefacts de parution.
- Mettre en œuvre les plans de déploiement et participer à toutes les activités de déploiement associées au matériel et aux logiciels.
- Promouvoir la communication avec les clients au sein de l’équipe et veiller à ce que tous les clients soient tenus au courant de l’état des projets et des déploiements.
- Examiner les processus actuels et faire preuve de pensée conceptuelle dans la définition et la mise en œuvre de nouveaux processus améliorés.
- Consigner toutes les opportunités de renforcement des connaissances pour le service et vérifier l’exactitude des renseignements dans la base de connaissances.
- Assurer la conformité aux politiques et aux procédures de TI, particulièrement aux normes de qualité et de productivité.
- Assurer la conformité aux politiques et aux procédures de sécurité des TI Veiller à ce que tous les livrables respectent les exigences en matière de sécurité des TI.
- Encadrer les autres membres de l’équipe et agir à titre d’expert technique.
- Participer aux projets de TI.
- Participer à l’analyse, à la détermination et à la mise en œuvre des changements visant à réaliser des gains d’efficacité (amélioration continue).
- Au moins deux ans d’expérience pertinente.
- Bon sens de l’analyse et solides aptitudes en résolution de problèmes.
- Expérience avec Microsoft Office, Microsoft Windows Server 2019 et Windows 10.
- Connaissances de base sur la sécurité de réseau.
- Expérience avec Microsoft SCCM et Microsoft Intune.
- Capacité à établir des priorités et à exécuter des tâches de manière efficace.
- Capacité à atteindre des niveaux de service à la clientèle élevés.
- Excellentes capacités de communication orale et écrite.
- Capacité à travailler de manière autonome dans un milieu axé sur le travail d’équipe.
- Capacité à élaborer et à interpréter des documents techniques.