Directrice, Directeur audio
Ubisoft
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Élaborer et documenter la charte artistique et technique de l’audio en s’inspirant de la direction créative (films de références, jeux concurrents et documents design);
- Communiquer la vision audio à son équipe en fournissant de la documentation et des références visuelles & sonores pertinentes;
- Participer au choix de l’engin du projet afin que les besoins de l’audio soient considérés en évaluant les moteurs déjà existants, en participant au design du nouvel engin le cas échéant et en testant le moteur choisi au final;
- Identifier les besoins techniques de l’audio pour l’ensemble du projet et les communiquer à l’architecte technique et l’équipe Dare (Groupe technologique);
- Établir la direction musicale et le processus de choix de compositeurs en collaboration avec le Directeur créatif et le Studio son;
- Définir et mettre en place les processus d’intégration des éléments sonores en travaillant étroitement avec les Programmeurs et les Directeurs techniques afin de s’assurer de la qualité de l’intégration de ceux-ci;
- Déterminer les besoins en ressources pour le projet et le budget attribué à l’audio avec le Producteur ou le Producteur associé et assurer le suivi des assignations avec l’équipe de réaffectation. Assurer l’intégration des employés;
- S’assurer que les meilleures méthodes de travail sont utilisées et optimisées au sein de son équipe afin d’assurer la validité et l’intégrité des données;
- Superviser le travail de l’équipe audio tant au niveau artistique que technique en donnant du feedback individuel et/ou en organisant des révisions de l’audio en groupe afin de s’assurer que l’équipe respecte les normes de qualité et soit en ligne avec la vision de l’audio;
- Coacher les membres de son équipe au niveau de leur développement artistique et technique afin que ceux-ci progressent dans leur métier;
- Communiquer et partager ses connaissances et expériences avec les autres Directeurs audio/studio son/ équipe Dare (Groupe technologique) afin d’assurer l’efficience de la communauté audio et de son évolution au sein du groupe en collaboration avec le Directeur métier, audio;
- Coordonner des sessions d’enregistrements audio spécifiques au besoin du projet en collaboration avec le Studio son;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
- Diplôme en musique/en audio ou formation professionnelle en audio;
- Études en informatique est un atout;
- Expérience en production audio en jeux vidéo;
- Doit avoir livré plus de 3 jeux AAA dans une équipe de production;
- Expérience en postproduction film ou télé est un atout;
- Savoir communiquer une vision;
- Démontrer de bonnes habiletés de communication interpersonnelle;
- Savoir s’organiser;
- Capacité à influencer;
- Excellent jugement artistique;
- Capacité à donner du feedback constructif;
- Faciliter à apprendre et maîtriser des nouveaux logiciels;
- Excellentes connaissances des outils DAW (ex : Pro-Tools, Sound forge, MIDI);
- Excellentes connaissances musicales à titre de musicien et/ou compositeur;
- Bonnes connaissances des équipements audio de studio et du processus de recherche;
- Connaissances des moteurs audio existants sur le marché est un atout.