
Assistant Sales Manager, Beauty
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Provide sales floor supervision by spending the majority of the time on the selling floor
- Coach and train associates to maintain luxury standards and achieve customer service targets
- Resolves customer issues and/or complaints and keeps manager informed
- Makes recommendations on changes and/or solutions to enhance customer sales and service standards
- Actively participate as a training facilitator for sales and service programs and other company training programs as required
- Assist in the launch and maintenance of selling tools and sales and service programs
- Assists associates in developing, maintaining and growing an active store client base and strong customer relationships
- Participates in the recruitment and selection of associates
- Assigns work and assignments to associates as required
- Provide feedback to Manager, Sales on inventory performance, merchandising presentation standards, customer trends and issues
- Provides input into associate performance assessments and appraisals, performance improvement plans
- Assists in organizing and conducting regular department team meetings and helps keep the team informed on upcoming sales and service initiatives
- Maintain high standards of merchandise presentation at all times
- Maintain day to day operational awareness of leased businesses within area to ensure seamless customer service, elevating issues to Manager as required
- Model leadership behaviours that promote a culture of open communication, employee development and trust
- Maintain all Health & Safety practices to code
- Perform other duties as assigned
- Ensure compliance with privacy policies, regulations, and cyber security measures.
- 1-3 years supervisory experience with accountability for sales and service
- Proven track record of exceeding sales and profit targets
- Is adaptable and comfortable with change
- Retail selling experience in a luxury environment preferred
- Confident and effective communication (written & verbal) and interpersonal skills
- Proficient in Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Entrepreneurial spirit
- Contribution to financial objectives
- Individual objectives linked to the achievement of department goals
- Feedback from internal and external clients
- Assurer la supervision de l'aire de vente en passant la majorité de son temps dans l'aire de vente
- Offrir du mentorat et former les conseillers afin de maintenir les normes de luxe et d’atteindre les objectifs de service à la clientèle
- Résoudre les problèmes ou les plaintes des clients et tenir le/la directeur(trice) au courant
- Faire des recommandations sur les changements ou les solutions visant à améliorer les normes de vente et de service à la clientèle
- Participer activement en tant qu'animateur de formation aux programmes de vente et de service, ainsi qu’à d'autres programmes de formation de l'entreprise, au besoin
- Aider au lancement et à l'entretien des outils de vente et des programmes de vente et de service
- Aider les conseillers à développer, à maintenir et à cultiver une clientèle active et des relations solides avec les clients
- Participer au recrutement et à la sélection des conseillers
- Assigner le travail et les affectations aux conseillers, au besoin
- Fournir une rétroaction au/à la directeur(trice) de ventes sur le rendement des stocks, les normes de présentation du marchandisage, les tendances et les problèmes des clients
- Participer à l'évaluation et à l'appréciation du rendement des conseillers et aux plans d'amélioration du rendement
- Participer à l'organisation et à la conduite des réunions régulières de l'équipe du service et aider à tenir l'équipe au courant des initiatives à venir en matière de ventes et de services
- Maintenir en tout temps des normes élevées en matière de présentation des marchandises
- Maintenir au jour le jour la sensibilisation opérationnelle des entreprises concédées afin d'assurer un service à la clientèle sans faille, en transmettant les problèmes au/à la directeur(trice), au besoin
- Adopter des comportements de leadership qui favorisent une culture de communication ouverte, de perfectionnement des employés et de confiance
- Maintenir toutes les pratiques en matière de santé et de sécurité conformément au code
- Effectuer les autres tâches qui lui sont assignees
- Assurer le respect en matière de protection de la vie privée, des réglementations et des mesures de cybersécurité.
- De 1 à 3 ans d'expérience en supervision avec responsabilité de la vente et du service
- Une expérience prouvée de dépassement des objectifs de ventes et de profit
- Une capacité d’adaptation et est à l'aise avec le changement
- De l’expérience en vente au détail dans un environnement de luxe de préférence
- Des compétences en communication (écrite et verbale) et en relations interpersonnelles confiantes et efficaces
- Une maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Un esprit d'entreprise
- Excellente communication en français et en anglais
- Contribution aux objectifs financiers
- Objectifs individuels liés à la réalisation des objectifs du service
- Rétroactions des clients internes et externes