Directrice ou directeur des préventes, Microsoft
Softchoice
- Toronto, ON Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Stimuler les ventes de logiciels et de services Microsoft de Softchoice dans le secteur.
- Travailler avec l'équipe de gestion des ventes sur le terrain de Softchoice sur des stratégies conjointes de commercialisation pour stimuler le déploiement des solutions Microsoft dans notre base de clients, ainsi que la croissance des revenus des services de gestion impartie et des services professionnels.
- Collaborer avec la direction des ventes à tous les niveaux afin d'élaborer des plans de marketing et de travail sur le terrain.
- Recruter, développer et gérer une équipe existante de spécialistes des ventes Microsoft.
- Créer et développer des relations avec Microsoft et ses principaux partenaires, en particulier au niveau national et régional.
- Créer et proposer des plans, des projets et des campagnes de marketing.
- Fournir un soutien Microsoft au Service des ventes de Softchoice.
- Planifier et réaliser des présentations générales et commerciales à l'intention des clients, de la communauté Microsoft et du Service des ventes de Softchoice.
- La capacité à faire preuve de souplesse et d'adaptabilité dans des situations complexes et rapides.
- La responsabilité des résultats de son équipe et des activités Microsoft au Canada.
- La capacité à communiquer efficacement avec la direction générale et les collaborateurs(-trices) individuel(le)s.
- Une volonté constante d'apprendre.
- La passion du développement personnel pour vous-même, votre équipe et les personnes qui vous entourent.
- L'élaboration d'une large sphère d'influence, tant à l'interne qu'à l'externe.
- Un minimum de 7 ans d'expérience connexe dans le secteur, dont au moins 5 ans d'expérience en vente.
- De préférence, 3 ans d'expérience en gestion du personnel.
- Une expérience professionnelle dans le secteur informatique est requise (connaissance de Microsoft obligatoire).
- Une compréhension approfondie du marché des logiciels, du matériel et des services.
- La capacité de vous déplacer au besoin chez le client, environ 50 % de l'horaire.
- Une solide connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
- D'excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
- De l'expérience dans la gestion de la relation avec les cadres supérieur(e)s.
- Une pensée créative et stratégique avec une grande aisance pour faire des présentations.
- De fortes compétences analytiques.
- La faculté de bien vous organiser et de vous motiver, en plus d'avoir une personnalité de chef.
- Un diplôme universitaire ou collégial, de préférence.