
Conseiller-ère en contrôle documentaire
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description du poste
- Développer, mettre à jour et faire appliquer les procédures de gestion documentaire propres à chaque projet (projets majeurs ou au sein d'un bureau de projet)
- Définir les normes de classification, d'indexation, de conservation et d'élimination des documents
- Agir à titre d'acteur clé dans la coordination et l'intégration des informations entre les différents intervenants aux projets, de façon à contribuer au succès de ceux-ci
- Effectuer ses recommandations selon les besoins d'affaires du client et l'accompagner dans la recherche de solution optimale de plateforme de gestion documentaire
- Veiller à l'intégration de l'outil de gestion documentaire avec les autres systèmes de l'organisation
- Assurer l'accessibilité, la sécurité et la traçabilité des documents
- Recommander des solutions pour optimiser la circulation de l'information et la gestion des archives
- Offrir de la formation et du soutien aux utilisateurs de l'outil de gestion documentaire
- Gérer les droits d'accès aux documents et assurer leur confidentialité
- Profil recherché
- Formation ou technique de la documentation ou certificat en gestion de la documentation et de l'archive ou toute autre formation pertinente
- Minimum huit (8) années d'expérience en gouvernance d'information, idéalement dans le milieu de l'ingénierie et de la gestion de projets
- Expérience en mise en œuvre de systèmes de gestion électronique des documents (GED)
- Connaissance approfondie des outils GED et en gestion des métadonnées et du cycle de vie des documents
- Habileté à la formation d'usagers
- Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Teams, etc.) et de SharePoint
- Connaissance des plateformes collaboratives liés au processus BIM
- Connaissance du logiciel Aconex (un atout)
- Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit
- Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit (un atout)
- Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employés et à la famille
- Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada
- 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente
- Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .