
Chargé(e) d'expertise et de pratique principal(e) - Gestion des actifs immobiliers
- Montréal, QC
- 102.348 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- identifiez des cibles de performance, des mesures de contrôle, des indicateurs et des objectifs à atteindre. Vous validez l'atteinte de ceux-ci et analysez les écarts afin de rendre compte à la direction du contrôle et de l'amélioration continue de l'utilisation des pratiques en gestion d'actifs immobiliers;
- définissez et établissez des stratégies, modèles, processus, procédures et initiatives d'amélioration liées à votre champ d'action;
- établissez le cadre de référence sous forme de documentation et d'outils, représentez la structure de gouvernance, en termes de rôles et responsabilités des intervenants, afin d'implanter et de mettre en œuvre des bonnes pratiques. Vous assurez le respect des encadrements administratifs liés à la gestion des actifs immobiliers et agissez à titre de personne référence en la matière;
- assistez les équipes de gestion immobilière du SGPI et des arrondissements pour l'adoption de bonnes pratiques, l'assimilation d'éléments théoriques et l'application de processus préconisés. Vous effectuez des suivis et des validations sur le terrain pour assurer la bonne application des pratiques et processus. Vous identifiez également les besoins de formation et d'accompagnement;
- exercez une vigie des bonnes pratiques reliées à la gestion des actifs immobiliers et participez à des groupes de travail internes ou externes, siégez sur des comités et maintenez des relations d'échange et des contacts de coopération avec des organismes privés ou publics pour échanger des renseignements et des données ou pour trouver une base de solution commune.
- Baccalauréat (ou l'équivalent académique) en architecture, en ingénierie, en administration ou autre domaine pertinent
- 6 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, dont 4 ans en gestion d'actifs
- Connaissance des concepts et standards de gestion d'actifs (ISO 55 000, NAMS Canada, etc.)
- Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion, un atout
- Expérience professionnelle en gestion immobilière, en finances ou en comptabilité, un atout
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière