
Sales Support Manager – Motion High Power
- Saint-Laurent, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger l’équipe locale de soumissions pour garantir des offres de haute qualité, tout en favorisant le développement de l’équipe par la formation et le mentorat.
- Assurer la qualité et la compétitivité des offres en supervisant la préparation des propositions, les revues de risques, les décisions de soumission ou non, et la validation des aspects commerciaux, techniques et juridiques.
- Favoriser la satisfaction client et la performance de l’équipe par une allocation efficace des ressources, le suivi des indicateurs de performance (KPI), la formation et le développement de relations clients durables.
- Superviser la validation des conditions contractuelles (commerciales, techniques, juridiques et tarifaires) et appuyer les analyses de soumission/non-soumission.
- Participer aux processus de revue des risques projets et fournir le soutien technique nécessaire aux équipes de vente lors des réunions techniques, présentations produits et négociations clients.
- Stimuler l’excellence opérationnelle en menant des initiatives de transformation numérique, en automatisant les tâches répétitives et en améliorant continuellement les processus de soumission et de soutien aux ventes.
- Leader expérimenté en ventes et gestion : Plus de 10 ans d’expérience en ventes, soutien aux ventes et gestion dans le secteur des entraînements de systèmes et de l’emballage (entraînements LV et MV), avec une solide expertise technique des systèmes de variateurs de vitesse et de leur intégration dans les environnements électriques.
- Orienté client et axé sur les résultats : Esprit centré sur le client et la qualité, avec une expertise avérée en soutien aux ventes, assurance qualité, satisfaction client et gouvernance, ainsi qu’une excellente gestion du temps.
- Professionnel stratégique et mobile : Compétences en négociation commerciale et juridique, en prévision et en planification des ressources ; disponibilité pour voyager de 20 à 30 % selon les besoins.
- Langues : Le français est requis. L’anglais est également nécessaire pour communiquer régulièrement avec les clients hors Québec.