Technicien d'entretien des installations -Bilingue
Sodexo
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Effectuer des rondes quotidiennes
- Entretenir les salles mécaniques et les maintenir en ordre, et commander des fournitures au besoin.
- Surveiller le débordement des poubelles pendant les rondes
- Gérer l'accès aux portes du site
- Vérification de l'éclairage
- Vérification des systèmes CVC
- Inspecter les dalles de plafond pour voir si elles sont tachées
- Pelleter / saler les portes du périmètre si nécessaire
- Vérification des toits et nettoyage des drains
- Exercice hebdomadaire / mensuel du générateur
- Gérer le système «BMS» (points de consigne, seuils d'occupation, etc.).
- Développer des initiatives d'économie d'énergie et de réduction des coûts.
- Proposer des améliorations des dépenses en capital.
- Coordonner et mener les exercices annuels d'évacuation en cas d'incendie.
- Travailler en étroite collaboration avec les locataires du site, les vendeurs/sous-traitants, les clients, etc. afin d'obtenir des résultats mesurables et durables et d'exécuter les travaux avec un minimum de perturbations.
- Assurer un suivi approprié auprès des clients. Développer/maintenir des relations positives avec les clients internes/externes.
- Être capable de répondre/supporter en cas de situations d'urgence (y compris potentiellement après les heures de travail). Former et coordonner un remplaçant pour les vacances, les jours de maladie, etc.
- Utiliser les systèmes appropriés pour programmer et documenter les ordres de travail pour les activités de maintenance réactive et préventive.
- Travailler avec des outils manuels, des outils électriques et être capable d'effectuer des tâches d'entretien de base, y compris soulever jusqu'à 50 livres en toute sécurité, accéder à la toiture et être capable de monter des escaliers/échelles dans le cadre des activités quotidiennes.
- Effectuer tout le travail conformément aux exigences réglementaires municipales/provinciales/fédérales.
- Identifier et corriger les conditions de travail dangereuses avec la supervision de la direction.
- Se conformer à toutes les politiques et procédures de l'entreprise en matière de sécurité et de gestion des risques, suivre des formations sur la sécurité et évaluer les risques.
- Effectuer d'autres tâches connexes à la demande de son superviseur.
- Conduct daily rounds
- Maintain mechanical rooms and keep neat and tidy and order supplies as needed
- Monitor trash overflow during rounds
- Manage door access to site
- Light check
- HVAC check
- Inspect for stained ceiling tiles
- Shovel / salt perimeter doors as needed
- Roof checks and clear drains
- Exercise generator weekly / monthly
- Manage EMS/BMS system (setpoints, occupancy setbacks, etc.).
- Develop energy conservation and cost saving initiatives.
- Propose capital expense improvements.
- Coordinate and conduct annual fire drills
- Work closely with site tenants, vendors/subcontractors, clients, etc to achieve measurable and sustainable results and to execute work with minimal disruptions.
- Ensure appropriate follow up with clients. Develop/maintain positive relationships with internal/external customers.
- Able to respond/support in case of emergency situations (including potentially after hours). Train and coordinate a back-up for vacation, sick-days, etc.
- Use appropriate systems to schedule and document work orders both on Reactive and Preventive maintenance activities.
- Work with hand tools, power tools and have the ability to perform basic maintenance duties including lifting up to 50 lbs safely, access rooftop and the ability to climb stairs/ladders as part of daily activities.
- Perform all work in accordance with municipal/provincial/federal regulatory requirements.
- Identifies and corrects unsafe working conditions with management oversight.
- Comply with all company safety and risk management policies & procedures, complete safety trainings and hazard assessments.
- Perform other related duties as requested by his/her supervisor.
- Diplôme collégial ou professionnel (DEP) ou expérience/certificats connexes.
- Plus de 5 ans d'expérience dans l'exploitation d'installations. Dans une industrie réglementée est un atout.
- Approche proactive et flexibilité pour s'adapter aux besoins changeants de l'entreprise.
- Être axé sur les résultats, avoir le souci du détail et être fiable.
- Démontrer des compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle.
- Expérience avec Excel, Word, PowerPoint, etc.
- Une expérience avec un logiciel de «BMS» est un atout.
- Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et parlé).
- College or professional degree or related experience/certifications.
- 5+ years of experience in facility operations. In a regulated industry is an asset.
- Proactive approach and flexibility to adapt to changing business requirements.
- Be results driven and with affinity for details and be dependable.
- Demonstrate outstanding customer service skills.
- Experience with Excel, Word, PowerPoint, etc.
- Experience with BMS software is an asset.
- Fluency in French and English (written and spoken).
- Un environnement de travail flexible
- Une rémunération compétitive et des avantages sociaux de qualité
- Programmes de formation et de développement
- D'innombrables possibilités de croissance
- Responsabilité des entreprises et durabilité
- Et bien plus encore!
Nous invitons et encourageons les candidatures de personnes avec invalidités. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Nous employons le masculin afin d'alléger le texte.Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Sodexo.
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
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