
Coordinator, People & Culture (12 Month Contract) / Coordinateur(trice) de Personnes et Culture (Contrat de 12 mois)
- Canada
- Permanent
- Temps-plein
- Maintenir, mettre à jour/répondre aux demandes de la boîte aux lettres interne du groupe de la part des employés/dirigeants.
- Responsable de l'intégration complète des nouveaux employés, y compris les orientations de bienvenue, la documentation des nouvelles recrues et les entrées dans le système d'information des ressources humaines (SIRH).
- Soutenir les Partenaires en Personnes et Culture (P&C) dans toutes les fonctions administratives.
- Sous la direction de la Partenaire d’Affaires principale (P&C), préparer la correspondance requise par les employés, telle que les lettres d'emploi, les lettres d'offre, les lettres de congé, etc.
- Maintenir une culture d'entreprise forte et garantir un engagement/une communication efficace des employés grâce à la mise en œuvre de programmes et d'initiatives en Personnes et Culture.
- Aider à la mise en œuvre des projets en P&C.
- Fournir un soutien pour la tenue des dossiers, le classement et le suivi en P&C.
- Soutenir l'équipe de leadership P&C dans la promotion des objectifs et des valeurs.
- Surveiller les changements législatifs et examiner les pratiques, et recommander des changements si nécessaire.
- Participer au développement et à la maintenance des politiques et procédures de ressources humaines.
- Coordonner et gérer les licenciements, en veillant à ce que les exigences législatives fédérales soient respectées.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de paie sur toute question liée à la paie et garantir une résolution rapide.
- Collaborer étroitement avec tous les programmes provinciaux de gestion des incapacités (CNESST).
- Participer activement, développer et promouvoir toutes les initiatives de santé et de sécurité.
- Favoriser une politique de porte ouverte pour les employés.
- Autres tâches au besoin.
- 2 ans d'expérience en ressources humaines.
- Baccalauréat ou certificat d’études supérieures en ressources humaines.
- Excellentes compétences interpersonnelles avec la capacité d'interagir avec des employés de tous niveaux.
- Souci du détail et respect des normes de confidentialité les plus élevées.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à établir des priorités pour respecter les délais dans un environnement dynamique.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite à l’EN and FR
- Solides compétences en gestion du temps.
- Bonnes compétences organisationnelles et de planification.
- CRHA est un atout.
- Opportunités de travail hybride.
- Remise corporative Goodlife.
- Opportunités de croissance professionnelle.
- Stationnement gratuit.
- Concept de bureaux ouverts dans un espace de travail collaboratif.
- Occasion de redonner à la communauté grâce à nos initiatives de responsabilité sociale.
- Découvrez-le par vous-même !
- Maintain, update/ respond to internal group inbox inquiries from employees/leaders.
- Responsible for full-cycle onboarding of new employees, including welcome orientations, new hire documentation, and HRIS entries.
- Support P&C Business Partners in all administrative functions.
- Under the direction of the Senior P&C Business Partner, prepare employee-required correspondence such as employment letters, offer letters, leave of absence letters, etc.
- Maintain strong company culture and ensure effective employee engagement/communication through the implementation of People & Culture Programs and initiatives.
- Assist in the implementation of P&C projects.
- Provide support for P&C recordkeeping, filing, and tracking.
- Support the P&C leadership team in promoting purpose and values.
- Monitor legislative changes and review practices and recommend changes as required.
- Participate in the development and maintenance of HR policies and procedures.
- Co-ordinate and manage terminations, ensuring Federal legislative requirements are met.
- Work closely with the Payroll team on any payroll related issues and ensure a timely resolution.
- Working closely with all Provincial disability management programs (CNESST).
- Actively participate in, develop and promote all health and safety initiatives.
- Foster an open-door policy for employees.
- Other duties as required.
- 2 years experience in Human Resources
- Bachelor’s degree in human resources or post-graduate certificate
- Strong people skills with the ability to interact with employees at all levels
- Detail-oriented and held to the highest confidentiality standard
- Ability to manage multiple tasks and prioritize to meet deadlines in a fast-paced environment
- Excellent verbal and written communication skills in EN and FR.
- Strong time management
- Solid organizational and planning skills
- CHRP/CHRL is an asset
- Hybrid Work Opportunities
- Great travel perks!
- GoodlifeCorporate Discount
- Growth opportunities
- Free Parking
- Open concept, collaborative workspace
- Opportunity to give back through our social responsibility initiatives
- See for yourself!