Spécialiste des données clients (Bilingue)
Medavie Blue Cross
- Canada
- Permanent
- Temps-plein
Service: Services d’information - Opérations
Concours: 86776
Interne/Externe Interne et externe
Type d'emploi: Permanent temps plein
Bureau: Télétravail
Salaire: Salaire compétitif et avantages sociaux
Relève du: Chef d'équipeResponsabilités principales :
- Mettre à jour les fichiers d’interface et communiquer au client tout changement devant être apporté.
- Prendre en charge les demandes des clients et effectuer les suivis nécessaires en respectant les procédures et les échéanciers établis, tout en maintenant la réputation d’excellence en matière de service à la clientèle.
- Élaborer les plans de test et exécuter les cas de tests pour valider les changements à apporter au système ou aux interfaces.
- Agir en tant que premier point de contact pour les clients.
- Noter et tenir à jour les exigences du client ou les exigences générales.
- Suivre un horaire quotidien de production de rapports.
- Assurer la mise à jour des procédures administratives.
- Coordonner et exécuter les tâches administratives et prendre des décisions sans avoir besoin de beaucoup d’encadrement.
- Gérer les activités de renouvellement et veiller à ce que les tâches soient terminées selon l’échéancier établi.
- Maintenir un niveau de communication efficace.
- Être à l’affût et formuler des recommandations pour améliorer les processus.
- Veiller à ce que ses tâches soient terminées dans le délai de traitement prévu.
- Formation: Diplôme collégial ou universitaire ou expérience de travail équivalente.
- Compétences informatiques :
- Connaissances d’Excel et de Visual basic;
- Connaissances au niveau des bases de données, Power Automate et des outils de recherche (SQL) constitue un atout;
- Compétences linguistiques : Afin de pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle, le ou la titulaire du poste devra être bilingue (anglais et français).
- Connaissances : Bonne compréhension des procédures et de la documentation du système, ainsi que du concept de l’assurance de la qualité et de ses meilleures pratiques.
- Pensée analytique : Fortes aptitudes en analyse, prise de décision et résolution de problème, jumelées avec un souci du détail et de l’exactitude.
- Communication : Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Service à la clientèle : Approche fortement axée sur la clientèle et aptitude à établir des relations durables avec les clients.
- Exécution et sens de l’organisation : Bon sens de l’organisation, capacité à développer des solutions créatives et rationnelles dans un milieu varié et dynamique, sens accru de l’urgence et capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément.
- Travail d’équipe : Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, attitude positive et capacité de fonctionner tant en groupe que de façon autonome.