
Spécialiste des opérations Cloud / Cloud Operations Specialist
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Effectuer les déploiements cloud et automatiser les tâches d'administration système à l'aide de scripts et d'outils développés et maintenus en interne.
- Aider l'équipe à tester et reproduire les problèmes rencontrés par les clients.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour concevoir et créer des outils internes.
- Gérer et maintenir les ressources cloud.
- Participer à la mise en service des services cloud selon les commandes clients.
- Diagnostiquer et résoudre quotidiennement les problèmes logiciels, y compris lors des périodes de garde mensuelles en dehors des heures ouvrables.
- Rédiger et maintenir la documentation technique, les supports de transfert de connaissances sur les problèmes récurrents, et des articles sur les services cloud de Genetec.
- Dépanner et résoudre les problèmes liés aux services cloud de Genetec et, si nécessaire, les escalader auprès des fournisseurs.
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (ce poste nécessite des interactions avec nos collaborateurs et clients internationaux)
- Bonne connaissance du logiciel Security Center
- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes
- Fait preuve d'autonomie et d'initiative
- Capacité à gérer plusieurs tâches, à travailler de manière itérative, à ajuster les priorités et orienté(e) vers les résultats Fort sens de l'urgence, avec le désir constant d'apprendre et d'évoluer au rythme du logiciel
- Solides compétences en communication écrite et orale
- Esprit d'équipe et engagement envers les objectifs communs
- Expérience en service client et en support technique
- Bonnes compétences en dépannage du logiciel Security Center
- Connaissance de PowerShell ou d'un autre langage de script
- Excellente compréhension des principes de réseau et des protocoles IP (DNS, DHCP, VLAN, TCP/IP, NTP, etc.)
- Expérience en gestion, configuration et requêtage avec des bases de données Microsoft SQL et Azure SQL
- Expérience avec une plateforme de cloud computing (Microsoft Azure)
- Connaissance et expérience des technologies et concepts de virtualisation de serveurs
- Expérience pratique dans la résolution de problèmes liés aux plateformes serveur en environnement cloud
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d'entraînement sur place
- Perform Cloud deployments and automation of systems administration tasks through creation and maintenance of scripts and tools.
- Assist the team in testing and replicating customer issues
- Work closely with the Development team to help design and build internal tools.
- Maintaining and managing Cloud resources
- Assist in the provisioning cloud services on customer orders.
- Diagnose and resolve software issues daily, including urgent on-call support during monthly off-hours rotations.
- Write and maintain technical documentation, knowledge transfer material on recurring issues and articles on Genetec's cloud services.
- Troubleshoot and remediate any problems with Genetec's cloud services and escalate problems to vendors if required.
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- Good knowledge in Security Center software
- Strong analytical and troubleshooting skills
- Demonstrates both autonomy and initiative
- Able to multitask, work iteratively, adjust work priorities, and is results oriented.
- Strong sense of urgency with a desire to constantly learn and evolve at the same pace as the software
- Strong written and verbal communication skills
- Team player who will work towards meeting team commitments
- Experience in customer service and technical support.
- Good troubleshooting skills of Security Center software
- Knowledge in Powershell or any scripting language
- Excellent knowledge of networking principles and IP protocols. (DNS, DHCP, VLAN, TCP/IP, NTP, etc.)
- Experience managing, configuring and querying with Microsoft SQL Databases and Azure SQL
- Experience with Cloud Computing Platform (Microsoft Azure)
- Knowledge and experience with Server Virtualization technology and concepts
- Practical experience with troubleshooting issues related to server platforms in a Cloud environment
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer