
National Account Manager, Sobeys Quebec (IGA, Tradition, Bonichoix & C&G)
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
Responsibilities
- University degree, preferably in business discipline.
- 5+ years of sales experience with at least 2+ years of a customer facing experience.
- Candidate must be bilingual, fluent in French and proficient in English.
- Ability to develop and execute strategic, fact-based annual business plans and develop creative solutions to challenges.
- Ability to multi-task and manage multiple initiatives with varying levels of complexity.
- A self-starter who has a demonstrated track record of success and sound decision- making.
- Able to see the connectivity between data, trends and how to use them in building go-forward strategies/business cases that can deliver against internal business and external customer objectives.
- Strong analytical and negotiation skills.
- Highly motivated and able to work with a minimum level of supervision.
- Strong communicator who can simplify complex information into clear and concise communication.
- Proficient in Excel, Word and PowerPoint.
- Proficiency in Nielsen is an asset, but not a requirement.
- University degree, preferably in business discipline.
- 5+ years of sales experience with at least 2+ years of a customer facing experience.
- Candidate must be bilingual, fluent in French and proficient in English.
- Ability to develop and execute strategic, fact-based annual business plans and develop creative solutions to challenges.
- Ability to multi-task and manage multiple initiatives with varying levels of complexity.
- A self-starter who has a demonstrated track record of success and sound decision- making.
- Able to see the connectivity between data, trends and how to use them in building go-forward strategies/business cases that can deliver against internal business and external customer objectives.
- Strong analytical and negotiation skills.
- Highly motivated and able to work with a minimum level of supervision.
- Strong communicator who can simplify complex information into clear and concise communication.
- Proficient in Excel, Word and PowerPoint.
- Proficiency in Nielsen is an asset, but not a requirement.
- Développer les plans stratégiques des clients en lien avec le plan annuel interne (AOP) tout en ayant l’alignement des clients pour livrer les objectifs annuels.
- Développer une compréhension approfondie des stratégies clients, des plans d’affaires, des pratiques et des processus pour optimiser les résultats.
- Collaborer, vendre et négocier à travers les différents niveaux et fonctions de l’organisation des clients.
- Assurer l’exécution des plans annuels des clients par notre équipe de livraison directe (Field DSD) grâce à une communication régulière, efficace, claire et dans un délai opportun.
- Assurer que tous les principes fondamentaux sont en place notamment pour la tarification, la distribution, les promotions et l’intégration des innovations.
- Gestion des prévisions – responsable de la gestion efficace des prévisions de vente du client et de tenir informer l’ensemble des intervenants importants internes de toute modification tout en responsabilisant les clients quant à leurs engagements.
- Gestion proactive du P&L interne de PepsiCo & celui externe des clients – travailler de concert pour s’assurer que les objectifs de ventes, de profits et des revenus nets sont atteints.
- Collaborer avec les diverses partenaires internes (Équipe terrain, Finance, Marketing, Stratégie, Chaîne d’approvisionnement) pour développer des solutions créatives et gagnantes répondant aux attentes internes et externes.
- Maximiser les informations marketing sur les catégories et les acheteurs ainsi que sur les données de fidélité pour développer des histoires et des plans de vente.
- Diplôme universitaire, de préférence dans une discipline commerciale.
- 5+ années d’expérience en vente avec au moins 2 ans en gestion de compte-client.
- La personne doit être bilingue, soit parler couramment le français et maîtriser l’anglais.
- Capacité à élaborer et à exécuter un plan d’affaires stratégique fondé sur des faits et des solutions créatives face aux différents défis.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanées et à gérer plusieurs initiatives avec différents niveaux de complexité.
- Une personne avec l’esprit d’entreprenariat qui a fait ses preuves en matière de réussite et de prises de décisions.
- Capacité à voir la relation entre les données et les tendances du marché pour les mettre à profit afin d’élaborer des stratégies et analyses de rentabilisation qui répondront aux objectifs internes ainsi que ceux des clients.
- Solides compétences analytiques et de négociation
- Très motivé et capable de travailler dans un environnement avec un minimum de supervision.
- Excellent en communication générale et capable de simplifier des informations complexes en une communication claire et concise.
- Maîtrise d’Excel, Word et PowerPoint.
- La maîtrise de la plateforme A.C. Nielsen est un atout, mais pas une exigence.