Description du posteEn quoi consiste l’occasion d’emploi ?À titre de directeur(trice), Structures de crédit, vous serez un(e) spécialiste du crédit, offrant aux clients de Banque privée des solutions de crédit novatrices et des conseils professionnels à valeur ajoutée en mettant à profit votre connaissance approfondie du crédit. Vous gérerez les relations de crédit avec les clients de Banque privée et appliquerez le principe Ensemble à RBC, la clé de la réussite, en proposant aux clients les solutions qui leur conviennent le mieux et en leur présentant les bons partenaires et les bonnes ressources, au bon moment.Quelles seront vos tâches ?Assurer une gestion relationnelle et la prestation de conseils en crédit de premier ordre auprès des Canadiens fortunés, conformément aux cinq principes du Privilège carte noireSe montrer déterminé(e) à offrir une expérience crédit de tout premier ordre par l’excellence de son service en effectuant des entretiens exploratoires approfondis avec les clients au sujet de leurs besoins en crédit, en analysant les options en tirant parti des outils à votre disposition et en présentant des solutions fondées sur les conseils en créditOffrir de façon proactive des conseils en crédit à tous les clients de Banque privée et élaborer des solutions de crédit à valeur ajoutée novatrices et créativesS’empresser de préparer et de soumettre pour approbation des offres de crédit complètes et exactes, étayées à l’aide du contrôle préalable requis et de l’analyse des états financiersS’entretenir avec les clients au sujet des renouvellements hypothécaires et traiter leurs demandesAssurer une gestion proactive des renouvellements de crédit en soumettant les dossiers avant la date prévue du renouvellementDe quoi avez-vous besoin pour réussir ?ExigencesUn minimum de 5 ans d’expérience dans l’octroi de prêts au niveau du particulier client ou des services financiers à l’entrepriseSavoir analyser des états financiersBilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.Compétence avancée en gestion des relations avec la clientèleAtoutsConnaître et comprendre les produits financiers de RBC Banque privée ainsi que les procédures, les directives et les normes en matière de crédit et de risqueExpérience de travail avec une clientèle fortunéeExpérience de travail au sein des marchés commerciaux ou des capitauxLes avantages pour vous ?Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentiellePerfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestionCapacité d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durableÉquipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaborationCompétences professionnellesDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 3900 BOUL DE LA CÔTE VERTU:MONTRÉALVille: MontréalPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-08-29Date limite des candidatures: 2025-09-12Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à