Chargé ou chargée de projets marketing, acquisition et engagement

Nuglif

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Vos défisAssurer la planification, la réalisation, l'analyse et l'optimisation des projets de marketing variés dont vous serez responsable (automatisations marketing, promotion de contenus, déploiements de campagnes de marque, lancements de produits, marketing expérientiel, etc.);
Planifier, concevoir et assurer la livraison de campagnes publicitaires variées (élaboration de briefs, coordination de production des éléments visuels, livraison des éléments, réservation du plan promotionnel, gestion des communications entre les divers intervenants, suivi des résultats, optimisations, etc.);
Élaborer, tester et optimiser des customer journeys et/ou des campagnes numériques sur nos plateformes ou à l'externe;
Mettre à jour les rapports de performance liés à vos projets, activations ou campagnes, les analyser et formuler des recommandations visant à l'atteinte des objectifs;
Participer au développement des recommandations stratégiques;
Contribuer à la rédaction et à la révision de différentes communications;
Planifier, réaliser et assurer la logistique des activations terrain chez les partenaires B2C de La Presse (festivals, salons, tournois sportifs, etc.), dans le respect du budget alloué;
Faire produire selon l'échéancier les éléments de visibilités numériques et/ou imprimés offerts par nos partenaires en veillant à la cohérence de la marque et des messages véhiculés;
Être à l'affût des nouvelles tendances marketing en proposant des idées pouvant avoir un impact sur le lectorat.Nos besoinsPosséder un baccalauréat en marketing, communication ou autre domaine connexe;
Détenir quatre (4) années d'expérience dans un rôle similaire;
Avoir de l'expérience en gestion de projets marketing et/ou en gestion événementielle;
Avoir de l'expérience en gestion de campagnes numériques;
Posséder un esprit analytique, être à l'aise avec les indicateurs de performances liés au marketing numérique et être motivé par l'atteinte des objectifs;
Faire preuve de rigueur, d'autonomie et de polyvalence pour mener plusieurs dossiers à la fois dans un milieu de travail au rythme élevé;
Être un joueur d'équipe qui collabore et communique efficacement;
Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles en français et une bonne maîtrise de l'anglais;
Être ponctuellement disponible en dehors des heures habituelles de bureau afin de pouvoir assister à certains événements;
Maîtriser les logiciels d'opérationnalisation ou d'analyse de campagnes numériques (Google Analytics, Google Ad Manager, Google Ads, etc.);
Connaissance de l'outil d'automatisation marketing Braze, un atout;
Connaissance des médias, un atout.

Nuglif